Afficher un message
 
Vieux 24/04/2019, 21h11
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lemon Pie Voir le message
Comment est-ce que ça se matérialise, concrètement ? Car en soi, faire un travail d'introspection, quand on lit les questions du lien que tu donnais en début de topic, on a l'impression que toutes les réponses sont évidentes, alors que j'imagine que ça ne l'est pas...
Ca illustre bien le fait que tu es à la surface des choses et que tu n'as jamais plongé dans les profondeurs. C'est souvent une étape forcée lors de phases de dépression ou de gros accidents de la vie, quand on a l'impression de toucher le fond, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas (malheureusement aurais je envie de te dire).

Citation:
Envoyé par Lemon Pie Voir le message
Est-ce que ça passe par une psychothérapie ? Par un dépaysement ?
La manière "induite", c'est d'oser faire des choses que tu n'as jamais faites, c'est de sortir de ta zone de confort, c'est de mettre à l'épreuve tes certitudes. Seul toi peut savoir comment appliquer ça.
La manière "forcée", c'est par une psychothérapie, ce qui ne t'empêchera pas de faire (à la demande du psy même) d'appliquer le point ci dessus. Mais cette fois ci, ça sera avec la grille de lecture mise en place avec le psy.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation