Afficher un message
 
Vieux 24/04/2019, 16h10
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 184
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Pour ouvrir le débat sur un autre aspect, peut être anecdotique toutefois..
Moi j’aime beaucoup draguer et je suis assez directe dans ma manière de faire et il m’est arrivé, plusieurs fois, d’être face à un homme qui n’appréciait pas ça, qui voulait prendre les rennes et n’aimait pas que je sois trop entreprenante. Certains m’ont d’ailleurs dit clairement que ça avait un effet castrateur sur eux.
J’ignore combien d’homme sont concernés par ce malaise mais il me semble quand même que si les femmes aiment être courtisée, les hommes aiment conquérir et certains n'apprécient pas du tout qu'on les prive de ce plaisir.
C'est une bonne question, mais c'est une question qui trouve une réponse aussi simplement que quand on demande pourquoi les filles ne draguent pas :
Parce qu'ils n'y sont jamais confrontés et qu'ils ne savent pas comment réagir devant une femme qui drague.

Comment sauraient-ils réagir adéquatement à ce genre de situations, puisque ça ne leur arrive jamais ?
Tu peux entendre de partout que les mecs aimeraient que les filles face le pas vers eux, mais lorsque cela arrive (pour certains ça n'arrive jamais) c'est le syndrome de la copie blanche.

Exemple :

C'est l'été 2018, je fais mon footing dominical sur les berges du Rhône. Je suis torse nu et croise un groupe de jeune gens.
Une demoiselle du groupe m'interpelle :
- Tu ..onne... f... !
Je n'entends pas et lui demande de se répéter :
- "Tu donnes faim !".

Comment j'ai réagis ?
1. Je me dis que je vais passer outre cette formulation qui aurait-été considérée comme une agression verbale de rue de la part d'une femme.
2. Que je vais accepter le compliment dans son sens et non dans sa forme.
3. Je souri et réponds : "Merci"
4. Je ne m'arrête pas, car je n'ai aucune idée de comment réagir devant une fille qui me fait un compliment aussi ouvert... puisque ça ne m'arrive jamais et que je ne suis pas préparé à cela.

Et c'est là toute la contradiction à laquelle les hommes sont confrontés ; comment une femme peut-elle m'exprimer un compliment aussi ouvert et flatteur, alors qu'aucune ne s'exprime jamais en ce sens ? Comme suis=je sensé réagir à une situation à laquelle je ne suis jamais confronté ?

5. Je regrette et me dis que je ne vais revenir sur mes pas.

Est-ce tu comprends mieux pourquoi ça peut être une situation que les hommes ne savent pas gérer ?
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 24/04/2019 à 16h27
Réponse avec citation