Afficher un message
 
Vieux 24/04/2019, 14h34
Poushy Poushy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 41
Par défaut

Bonjour Saïm,
Bonjour à tous,

Citation:
Tous les ans, à la même période, j'échouais, et repoussais d'un an la possibilité de nous poser.
Citation:
Comment dire: elle parle de son âge très souvent, et du fait qu'elle commence à se faire vieille. Moi je culpabilise intérieurement car je me sens coupable de ne pas pouvoir lui donner ce qu'elle veut.
Citation:
Mais plus ça va, plus ce discours me gonfle, et je commence à rejeter ce qui me cause tant de pression. J'ai du commencer malgré moi, à avoir l'air de la rejeter quand elle me tenait ce discours.

C'est souvent ta faute, quand même... Je suis attristée de voir à quel point tu te rends et te sens coupable de bien des choses, des situations.

Citation:
Pour l'instant, j'aime ma vie avec elle et j'ai très peur de me dire, qu'elle n'est avec moi que pour faire avancer sa vie à elle.
Est-ce que tu sais au moins que tu as le droit de te poser cette question, et que la démarche est saine ?

Citation:
La dessus, elle se met à pleurer, me fait une scène, et part voir mes parents
PARDON ?!?

Citation:
Mon père m'a sorti que je devrais aller voir un psy
Et pourquoi pas ? Un psy pourrait t'aider à y voir plus clair dans ton rapport à tes parents et à ta copine. Tu n'es pas un enfant qu'ils peuvent culpabiliser, effrayer, menacer pour obtenir ce qu'on veux au détriment de ce dont toi tu as profondément besoin. Personne n'a le droit de se poser ainsi en autorité décisionnaire de tes choix de vie d'adulte en formant au passage un jury chargé de te lapider à plusieurs pour tes choix de vie sentimentale ou professionnelle.

Pour ce qui est du psy, il n'est pas indispensable, mais j'ai bien l'impression qu'un gros travail sur toi l'est. Si tu en as l'envie et la possibilité, peut-être qu'il serait bénéfique pour toi de prendre de la distance avec tout ce petit monde, pas forcément longtemps, mais le temps d'amorcer une réflexion : es-tu connecté à tes besoins à toi, oses-tu les exprimer, connais-tu ta légitimité d'adulte face à tes parents et ta copine, te sens-tu reconnu comme une personne à part entière ?

Je t'envoie, même si cela ne semble que des mots, mon plus profond soutien et mon respect pour le courage dont tu sembles faire preuve dans cette situation délicate. J'espère de tout coeur que tu sauras faire preuve envers toi-même d'une bienveillance aussi grande que celle que tu souhaites accorder à autrui.

Edit : attention, en aucun cas je n'insinue qu'on a le droit de faire pression sur un enfant ! Je fais seulement référence à l'infériorité supposée de l'enfant, dont on considère qu'on sait mieux que lui de quoi il a besoin, envie, et qu'on suppose incapable de prendre ses responsabilités.

Dernière modification par Poushy ; 24/04/2019 à 14h45
Réponse avec citation