Afficher un message
 
Vieux 24/04/2019, 12h22
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Bon je vais pas revenir sur la sempiternelle lamentation, les femmes ne draguent pas, ne savent pas draguer, n’ont pas besoin de le faire etc. Oui oui c’est sans doute vrai.

La russie ce n’est pas l’occident, les codes en matière de séduction, la vision du rapport homme / femme est différente.
Les femmes russes ne s’attardent pas sur la question de la « beauté », elles recherchent explicitement des hommes qui remplissent les qualités attendues pour fonder un foyer : donc un statut social, un réel sens de la famille (typiquement être en rupture familial ça peut être un énorme frein), avoir des valeurs (souvent cela passe par la religion) et ne pas avoir de mauvaises habitudes (essentiellement la consommation d’alcool).

Sinon, ceux qui ont déjà été en Russie ont du remarquer que les russes adorent les français ! L’accent français en particulier à un charme inouïe pour elles et puis elles fantasment le cliché du français cultivé et romantique qui fera d’elles des princesses. Les russes adorent être traitées en princesse, elles estiment que c’est leur place, elles ont conscience de leur beauté et considèrent ouvertement qu’elles ont à sélectionner un mari. Impossible de parler de la séduction en russie sans évoquer la pression sociale qui y règne autour du mariage. Il y a d’ailleurs dans les grandes villes des écoles de séduction pour trouver un bon mari (et je ne suis pas sûre que ce qu'on y enseigne soit à votre goût messieurs) - c’est l’aboutissement ultime de la femme russe que de passer du père au mari.
Ma famille a toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi je ne suis pas mariée à 29 ans par exemple.

Pour ouvrir le débat sur un autre aspect, peut être anecdotique toutefois..
Moi j’aime beaucoup draguer et je suis assez directe dans ma manière de faire et il m’est arrivé, plusieurs fois, d’être face à un homme qui n’appréciait pas ça, qui voulait prendre les rennes et n’aimait pas que je sois trop entreprenante. Certains m’ont d’ailleurs dit clairement que ça avait un effet castrateur sur eux.
J’ignore combien d’homme sont concernés par ce malaise mais il me semble quand même que si les femmes aiment être courtisée, les hommes aiment conquérir et certains n'apprécient pas du tout qu'on les prive de ce plaisir.
Réponse avec citation