Afficher un message
 
Vieux 23/04/2019, 21h03
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Luciole. Je peux différer encore combien de temps, à ton avis?
À vue de nez et de ses réactions, vraiment pas longtemps. Si tu as pris la décision de rester avec elle, alors vas-y tout de suite et vas-y à fond (genre grande déclaration, fleurs, "je suis allé acheter le premier pyjama de notre futur bébé", bref tu vois le style, fais comme tu le sens).


Par contre, ça c'est problématique:

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message

Il y a une dernière chose qui me reste en travers de la gorge et m'empêche de prendre une décision sereinement. Je me sens trahi par son attitude. Ça veux dire quoi, ce procédé d'aller se plaindre à ma famille, à la première crise. Il y a le stress, je veux bien l'entendre. Mais maintenant, c'est moi qui passe pour le méchant auprès de tous le monde. Famille, amis, belle-famille aussi, évidemment. Les dégâts sont nombreux pour moi. Et ça j'arriverais à pardonner si elle montre un peu de regrets, mais pas si elle se trouve une excuse pour expliquer son attitude.
...mais je pense que ça ne doit pas interférer dans ta décision. À mon avis, c'est à mettre de côté pour l'instant, mais dans le but d'y revenir quand la situation se sera clarifiée (en clair, si vous vous séparez, tu devras de toute façon te débrouiller tout seul avec ce qui s'est passé, mais si vous repartez pour un tour, il faudra mettre ça à plat parce que ce n'est pas acceptable comme comportement dans un couple).

Bon courage,

Luciole
__________________
Je suis "le chaos, les ténèbres, la femme" - et j'emmerde Pythagore

(À ce propos, si quelqu'un a la citation originale, qu'il/elle me l'envoie svp, merci d'avance.)
Réponse avec citation