Afficher un message
 
Vieux 23/04/2019, 15h03
Avatar de Pampino
Pampino Pampino est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Rome
Messages: 137
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lemon Pie Voir le message
Salut,

Merci pour ton partage d'expérience

Perso j'ai toujours eu un peu de mal avec ce message qu'on m'a souvent sorti justement : il faut te recentrer sur toi et apprendre à vivre pour toi.

Pourquoi est-ce que j'ai du mal avec ça ?

Car bien que j'ai bien conscience que dans une rupture de ce genre, il y a des soucis de la part des deux (et je connais bien ce qui me gonfle chez elle et qui fait que clairement, basta de mon côté), j'ai pleinement conscience des choses qui m'incombaient.

Or la principale est que je me centrais sur moi justement, en la négligeant pas mal, en faisant passer mon sport avant elle, en la laissant garder les enfants pour que je puisse sortir etc.

Y a un article sur l'égoïsme sur art de séduire qui est assez intéressant, là dessus clairement, j'ai du taf, car je me fais passer avant dans la plupart de mes relation : qu'elles soient amicales ou amoureuses.

La seule avec laquelle je me fais pas passer avant, c'est avec ma meilleure pote, avec qui je suis pote depuis 25 ans, la seule "histoire" qui dure (et encore, me suis barré à l'autre bout de la France pour m'installer avec ma future femme alors qu'elle était seule à ce moment et qu'elle avait besoin de monde autour d'elle...)

Donc entendre "faut te recentrer sur toi" quand un de tes principaux défauts est ton égocentrisme, c'est finalement ironique...

Après se recentrer sur soi c'est peut être aussi simplement prendre le temps de travailler là dessus...
Alut, oui qd je parle de se recntrer sur soi, cje parles de travailler sur ce que tu souhaites changer dans ta vie et améliorer. A mes yeux se recentrer sur soi, c'est travailler pour devenir une meilleure version de soi meme, non pas pour les autres, mais pour soi.
Pour le reste, je comnprend ce que tu veux dire mais, je ne suis absoluemnt pas d'accord avec toi, aprés ça ne reste que mon avis personnel. Ok ton soucis à tes yeux c'est ton égocentrisme, et tu souhaites t'en débrasser, il ne tient qu' à toi de changer ( plus facile à dire qu'à faire).
Réponse avec citation