Afficher un message
 
Vieux 23/04/2019, 10h56
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Je pourrais aussi écrire que ces femmes ne sont que le produit d'un formatage d'une société individualiste... C'est tendance de taper sur la famille aujourd'hui. Parmi les femmes qui regrettent, regrettent-elles les enfants ou le choix du père ?

Je te rassure, même les mecs ont la pression de se poser et fonder une famille. Peut-être pas aussi vite que les femmes, mais elle existe.

Pour revenir au sujet.
Elle a 32 ans, ca fait un moment qu'elle lui parle de ses envies et j'ai pas l'impression qu'elle l'ait pris en traitre. Saim savait dans quoi il s'embarquait. Sur ce forum, on écrit toujours que, quand on veut quelque chose, on fait tout pour l'avoir. C'est ce qu'elle fait, comment le lui reprocher ? Attendre 3 ans pour une nana qui a dépassé la trentaine et veut absolument des enfants, c'est déjà énorme.

Si Saim ressent de la pression, il n'y a pas 36 solutions.
Homer,

Ce que je peux te dire c'est que je fait parti de groupes avec des milliers de femmes et de mères qui regrettent d'avoir eu des enfants (beaucoup de Canadiennes bizarrement ). Sauf que ça ne se dit pas, donc elles s'expriment sur des forums. J'avoues que dans ces cas la, le choix du père n'est jamais le soucis. On parle uniquement du rôle de mère.

Bien sur que les hommes ont la pression, c'est pour ça que j'ai écris surtout les femmes et non pas uniquement les femmes.

Tu peux aussi dire que les femmes sont le formatage d'une société individualiste, pas de soucis. Il faut juste expliquer pourquoi enfin bon, tout un débat, j'arrête le HS.


Bref, je te suis à 100% et je suis du même avis que toi concernant ton avis sur le sujet.

Surtout que comme il le dit, au début il lui a expliqué que c'était le temps de stabiliser la situation puis finalement, il ne sait pas s'il en veut. Faut aussi comprendre que c'est difficile pour quelqu'un de s'imaginer son avenir avec un autre en pensant qu'ils vont avancer ensemble et construire une famille et finalement, arrivée à 33 ans, bah l'autre ne sait plus voir ne veut plus.

Auteur, je ne te tape pas dessus, on a le droit de changer d'avis et d'imaginer son avenir différemment. C'est même une très bonne chose que tu y réfléchisses. Mais dans ces cas la, tiens la au courant qu'elle puisse savoir ou vous en êtes et qu'elle prenne les décisions adéquates.
Réponse avec citation