Afficher un message
 
Vieux 23/04/2019, 10h33
Avatar de Pampino
Pampino Pampino est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Rome
Messages: 137
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Bon, finalement, elle n'a pas tenu avant de me rappeler.

Elle m'a appelé en début d'après-midi, et je me suis pris une volée de bois vert. Comme quoi j'avais été odieux avec elle, etc etc...(il y a des mots forts qui volent dans les deux sens, dans ce genre de dispute), qu'elle me voyait sous mon vrai jour (la blague. Ça fait trois ans qu'on est ensemble?) et que je devrais lui prouver que je la méritais s'il fallait que je revienne. Entre autre commentaire parfois pertinent, parfois non.
Il y a un truc qu'elle m'a dis que je trouve exacte. Que je projette sur elle le fait que mon ex était une manipulatrice. Je le regrette mais certains des commentaires que j'ai pu lui faire et certaines des inquiétudes que j'ai à son égard peuvent provenir de ce que j'ai vécu l'enfer avec mon ex. Est ce que ça rend ces inquiétudes moins légitimes, je ne sais pas.

J'ai encaissé, sans lui reprocher la mauvaise foi qu'elle mettait dans certaines de ses paroles, mais en lui disant bien fermement que je n'avais pas du tout apprécié le fait qu'elle m'avais pris en otage en se servant de ma famille. Je lui ais dis que sous le coup de l'émotion, on pouvait avoir des paroles fortes et qu'elle en avait aussi. Je me suis excusé de ne pas avoir considéré ses demandes plus que ça mais je ne suis pas allé plus loin dans les excuses.

Grosso modo, durant cet appel, je me suis bien fais défoncer! Mais pas en mode victime, je pense. Plus en mode "je te laisse dire ce que tu as à dire, dans un souci d'apaisement".

A la fin de la discussion, elle a finit par dire qu'elle ne me fermait pas la porte, et que je pouvais l'appeler quand je le souhaitais.

Pour finir son amie a sonné pour l'emmener à la plage. En raccrochant, je lui ais dis que j'allais prendre le temps de réfléchir.
Aujourd'hui, elle a posté sur facebook, une photo d'elle à la plage, ou on voit clairement que le collier que je lui avais offert et qu'elle porte depuis longtemps, a disparu. J'imagine qu'elle essaie de me faire mal... Et ça marche bien sûre, même si je fais tout pour ne pas le montrer.

Les doutes que j'ai évoqué dans mes précédents messages mis à part, que pensez vous de son attitude? Est ce que je devrais me méfier d'une manière ou d'une autre? J'ai envie de la rappeler ce soir mais je me dis que c'est une mauvaise idée.

PS: Démon: le décalage dans les propos ça nous arrive souvent. On compense ça en discutant dès qu'on a un problème.

PPS: merci de me soutenir, c'est cool de votre part
A mon avis c'est une trés mavaise idée de la rappeler surtout ce soir alors que tu es perturbé par le fait de voir qu'elle s'est séparée du cadeau que tu lui as fait.
Tu es resté digne dans le dernier contact que tu as eu avec elle, et tu devrais continuer à te montrer sous ton meilleur jour, à chaque interraction avec elle. Ne lui montre aucun doute, fais lui penser que tu n'es pas affecté et que tu as repris le cours de ta vie de la meilleure des manière possible. Que tu veuilles ou pas la récuperer, cette prise de position t'aidera.
Réponse avec citation