Afficher un message
 
Vieux 23/04/2019, 09h33
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Ce qu'il ne faut pas lire... Le désir d'enfant un formatage ?
Des raisonnnements aussi péremptoires, je peux en donner moi aussi : ne pas vouloir d'enfant c'est être une bobo gaucho-ecolo-égoïste

À toutes fins utiles, sans désir d'enfant, il y aurait moins de monde sur ce forum.

Le désir d'enfant n'a rien de rationnel, c'est viscéral et ça ne se négocie pas quel que soit l'âge. C'est un motif de rupture qui s'entend parfaitement.
Homer, le terme n'est peut être pas approprié mais c'est sur que la société joue un rôle majeur.

Tu verra aujourd'hui qu'une femme qui a des enfants et qui dit être malheureuse est très mal vue. Pareil pour une femme qui dit ne pas supporter sa grossesse, parce que les enfants, pour les femmes, c'est le bonheur et c'est comme ça. On grandit en sachant que si l'on veut être heureuse, ça passe par des enfants (surtout pour une femme, les hommes c'est carrément autre chose).

Depuis que j'ai 15 ans , j'entends que je vais être seule, aigrie et malheureuse. Parce que bon, tout le monde sait que si une femme n'a pas d'enfants, elle n'a aucune raison de vivre et d'être heureuse. Imagines quand on sort ça à une fille de 3,4 ans jusqu'à ses ...Je t'invite à aller lire la pression des femmes qui ne veulent pas d'enfants sur des blogs


S'il n'y avait pas de désir d'enfant il y aurait moins de monde sur ce forum, ouais...je ne sais pas pour toi mais je trouve que c'est pas une assez bonne raison pour en faire.
Réponse avec citation