Afficher un message
 
Vieux 23/04/2019, 07h59
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Talking

Citation:
Envoyé par Hologram Voir le message
Même si je comprends tout a fait l'avis des femmes avec l'horloge biologique, ne pas avoir d'enfant ne veut pas dire être malheureux le reste de sa vie ou autre, ça c'est une idée renvoyée par notre société a mort.

C'est dangereux de se fixer une deadline pour avoir des mômes je trouve.

Soit on trouve la personne pour ça et dans ce cas la question ne se pose pas, soit nique sa reum.

Y'a plein de gens geniaux qui n'ont pas d'enfants, c'est comme ça.
Bah justement, tu ne comprends pas alors

Peut être que pour toi ne pas avoir d'enfants ne veut pas dire être malheureux mais c'est ta vision de la vie. Pour certains, le bonheur passe par les enfants.

J'ai mes amies qui se disent dévastées si elles n'ont pas d'enfants ou si elle n'en avait jamais eu. C'est une envie profonde qu'aucun argument logique ne peut retirer. J'en ai même une qui en a fait sa vie, animatrice, infirmiere en pediatrie, benevolat...autant te dire qu'etre géniale mais malheureuse sans enfants, elle s'en fout.

C'est clair que la société joue un poids majeur sur l'image du bonheur chez la femme. Sauf que c'est bon, c'est pas à 33 piges qu'on va lui expliquer que son obsession est en fait un formatage.

La deadline, c'est pas nous qui la fixons mais notre corps. Même si à 35 ans on peut toujours avoir des enfants, le porter reste dur. Plus on avance en âge, plus il y a de risques de maladies et de fausses couches.

J'essaye d'expliquer ce que je vis au quotidien puisque toutes mes potes veulent des enfants mais autant te dire que pour moi, c'est une idée de gens qui ont plus rien d'autres à faire de leur vie qui font des enfants (je reconnais que je suis très dure sur le sujet). Pour autant, si j'avais un désir profond, je ferai tout pour l'accomplir.

Le problème c'est que la nana peut toujours dire nique sa reum, mais faudrait que l'auteur lui donne une réponse. En vrai , elle lui met la pression parce qu'il entretient le flou.

Au début il dit qu'il faut une situation stable puis finalement il ne sait pas s'il veut des enfants. Du coup, elle flippe > ou vas t-on? Et elle le communique très mal.
Réponse avec citation