Afficher un message
 
Vieux 22/04/2019, 10h06
Lemon Pie Lemon Pie est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 17
Par défaut

Voilà c'est bien ce genre de discours que je comprends pas.

Qu'est-ce qui a du sens pour moi ? J'en sais rien, m'accomplir dans certaines activités j'imagine, comme beaucoup de monde, ma façon de montrer une réussite sociale à ma façon vu que j'aime pas travailler et qu'avec mon boulot alimentaire c'est pas là dessus que c'est jouable.

J'ai été célibataire 2 ans dans ma vie après ma première grande histoire à 16 ans, et à cette époque j'ai multiplié les activités à fond, j'ai joué de la musique, fait du sport, fait le geek des jours durant sur mon PC, sortais tous les soirs, etc.

Pendant ces 2 ans je refusais toute situation de couple, pour moi à l'époque, couple = faire des concession, pas pouvoir faire ce qu"on veut quand on veut, risque énorme de souffrir à la fin, ma première histoire ayant été ultra étouffante.

Du coup quand j'ai rencontré ma femme, je me suis imposé dès le début comme le mec qui faisait ce qu'il voulait quand il voulait.

"La remise en question des choix de vies", qu'est-ce qu'on fait comme choix dans la vie à part ses activités, son couple et son taf ?

Mon choix de vie c'était avoir un jour une famille à la campagne, c'était le sien aussi, aujourd'hui, seul, je vais aller ailleurs, mais obligé de rester proche pour la garde alternée, donc seul à la campagne, rien que ça, c'est pas un choix de vie.

Je sais même pas ce que je fais dans cette région, on est venus y emménager à deux, perso seul j'ai rien à y faire, mais encore une fois, garde alternée oblige, alors les choix de vie sont de toute façon imposés...

Me suis barré à 20 piges pour m'installer avec elle, j'ai jamais vécu seul, j'ai construit ma vie d'adulte autour de ça, et je me retrouve bloqué car les enfants, une maison à gérer qui même si je n'y habite plus nous bloque à un endroit car n'est pas revendable pour diverses raisons....
Réponse avec citation