Afficher un message
 
Vieux 21/04/2019, 21h52
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lemon Pie Voir le message

Or la principale est que je me centrais sur moi justement, en la négligeant pas mal, en faisant passer mon sport avant elle, en la laissant garder les enfants pour que je puisse sortir etc.

Y a un article sur l'égoïsme sur art de séduire qui est assez intéressant, là dessus clairement, j'ai du taf, car je me fais passer avant dans la plupart de mes relation : qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Donc entendre "faut te recentrer sur toi" quand un de tes principaux défauts est ton égocentrisme, c'est finalement ironique...
Salut,
Peut-être que dans ton cas ce serait la solution inverse qui te ferait avancer: prendre conscience de tes responsabilités dans tout ce qui t'entoure, particulièrement la relation avec tes enfants, et leur donner une place bien plus grande dans ta vie que c'était apparemment le cas jusqu'à présent ; vivre un peu plus pour les autres (sans t'oublier complètement, évidemment) pendant un certain temps, et voir ce que ça peut t'apporter.
À toi de voir.
Luciole
__________________
Je suis "le chaos, les ténèbres, la femme" - et j'emmerde Pythagore

(À ce propos, si quelqu'un a la citation originale, qu'il/elle me l'envoie svp, merci d'avance.)
Réponse avec citation