Afficher un message
 
Vieux 20/04/2019, 07h25
Avatar de Modaan
Modaan Modaan est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 1 157
Par défaut

Bonjour,

C’est très rare que je réponde depuis quelques années, mais sur ce sujet je me sens obligé de me faire l’avocat du diable.

Il y a sept ans, je commençais une relation avec une fille. Nous avions une vingtaine d’annees aussi.
Sa famille ne m’a pas accepté du tout, pour des raisons obscures comme le fait que je gagnais le SMIC à l’époque (imaginez l’atmosphere toxique dans laquelle elle avait grandi).
Elle me critiquait beaucoup sur mon côté assez Bodin’s’ car elle venait d’une famille chez qui le paraître et la bienséance sont des facteurs primordiaux.

J’ai supporté, et je dois avouer m’etre posé beaucoup de questions.
Vint la question de l’emmenagement un jour, et force est de constater que c’était plus par obligation pour elle qu’autre chose qu’elle a accepté (distance de travail). Elle n’a pour ainsi dire même pas participer.

Le jour où nous vivions à plus de 100kms de nos familles, après quelques mois d’engueulades et de mises au point, je l’ai vu changer du tout au tout. Elle m’a avoué avoir été sous l’emprise de sa famille et s’etre libérée de cette condition.

Nous sommes aujourd’hui mariés.

Je ne contredis pas mes VDD qui ont raison dans la forme, mon dieu qu’elle a l’air chiante... mais à cela je souhaiterais ajouter deux questions de fond:

- Pourquoi l’aimes-tu?
- Pourquoi ne pas laisser sa chance à la vie et tenter l’emmenagement?

Tu n’as rien à y perdre et au contraire peut-être tout à y gagner.
__________________
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.
Réponse avec citation