Afficher un message
 
Vieux 19/04/2019, 20h18
Animale Animale est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 505
Par défaut Cette histoire peut-elle durer ? Y a-t-il moyen de faire bouger les choses ?

Coucou les players,

Je vous écris un message pour vous dire que je côtoie depuis octobre 2018 une jolie petite péruvienne de 27 ans. Je la connais grâce à sa tante chez qui je suis allé faire du soutien scolaire en informatique et elle me l'a donc présentée. Fille de mon milieu social (ingénieure), elle souhaite étudier en France pour avoir un diplôme en gestion de projet, qui, elle l'espère, lui permettra d'avoir des responsabilités plus importantes que son ancien boulot au Pérou.

On a couché ensemble assez rapidement (au 2ème date), puis continué un peu avant de passer à d'autres formes de sexe (masturbation / fellation), car madame, à l'époque, n'était pas encore au courant des démarches pour bénéficier de la contraception ici. Elle m'a demandé si j'avais un test de dépistage, sachant qu'elle en a un et qu'elle est séronégative (ouf ). J'en ai fait un de mon côté qui était négatif aussi.

Cette fille était en couple avec un mec du Pérou jusqu'en septembre 2018, ce couple a duré deux mois. Elle voulait au départ qu'on soit amis (après qu'on ait baisé, les premières fois). J'ai creusé un peu pour savoir ce qui motivait cela, elle m'a dit avoir peur de s'engager pour une histoire qui ne durera pas. Et elle n'a pas apprécié les pressions de ce mec alors que son projet était clairement d'être en France pour au moins un an (voire deux). Au mois de novembre, elle m'a annoncé vouloir, d'ici un peu plus d'un an (2020, 2021?) créer une entreprise au Pérou, et elle a une idée plutôt précise du sujet, du business model... je ne vais pas rentrer dans les détails de son projet mais vu les éléments de contexte liés à son pays, ça me semble être viable.

Elle m'a écrit une petite carte très touchante pour la nouvelle année, qu'elle a signé de la façon suivante "Avec beaucoup d'amour". Et à chaque fois qu'on se voit (la nuit, après l'amour, la journée...), je sens une grande tendresse dans ses gestes. Elle et moi nous passons à chaque fois de très bons moments ensemble et on se manque quand on est occupés par le travail ou les projets (je fais du soutien scolaire). Je lui ai offert de beaux cadeaux il y a quelques jours, pour son anniversaire : un bouquet de roses et une trottinette électrique. Elle était plutôt contente. Elle a aussitôt appelé sa mère et son frère pour parler de sa journée d'anniversaire. Mon nom était clairement cité dans les discussions à plusieurs reprises. Et je l'ai eue au téléphone mercredi, avant qu'elle parte en vacances en Belgique avec sa tante.
J'ai un projet en commun avec elle : créer un site web d'e-commerce. Sa tante connaît en effet des négociants de café, dans son entourage. Comme j'ai fait un peu de développement web, j'ai aussitôt accepté. Après, le sujet du site web est différent du domaine d'activité de la startup qu'elle veut monter.
Je l'ai également recommandée auprès d'écoles de commerce pour l'année prochaine, afin de donner du poids à son dossier.

Sa tante m'a annoncé qu'elle veut retourner au Pérou au mois de juin, pour un mois.
Elle aurait "quelque chose à régler" là-bas. Je me demande bien ce que c'est... et en même temps je n'ai pas eu la présence d'esprit de creuser le sujet.
Je comprends les aspirations de ma copine, de vouloir créer son activité dans son pays d'origine... mais pour autant, j'aimerais pouvoir, subtilement, sur le long terme, lui faire sentir qu'un avenir en France pour elle et moi est possible aussi. Sa tante est bien en France depuis bientôt dix ans... pourquoi pas elle ? Je veux la persuader de la chose suivante : si son objectif ultime est de faire de la gestion de projet, c'est faisable en France et que les entreprises (plus ou moins grandes) ont de la demande. Qu'elle pourra avoir un taf en totale adéquation avec ses désirs professionnels les plus ancrés.
Dans le pire des cas, je pourrais aller m'expatrier au Pérou... même si du coup je serais loin de ma famille, de mes amis, tout ça. Après, mon entreprise a une filiale là-bas aussi. A voir. Ca se mûrit, mais pour le moment j'aimerais bien la persuader de rester en France le plus longtemps possible. Il me semble que la France est mieux en termes de sécurité sociale et qualité de vie au quotidien.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à une situation de ce genre ? Si oui, comment les choses se sont passées par la suite ? Je ne demande pas forcément de solution toute faite mais juste d'échanger sur nos ressentis
__________________
Mon journal : Monter tout en haut de la pyramide

Dernière modification par Animale ; 19/04/2019 à 20h29
Réponse avec citation