Afficher un message
 
Vieux 17/04/2019, 21h20
Avatar de Ksquette
Ksquette Ksquette est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 118
Par défaut

Ce week-end, dans un bar j’ai gentiment abordé un groupe de personnes, parmi eux un homme, 27 ans je crois, petit aussi, habillé comme jaja qui paraissait assez confiant dans son attitude, puis quand il s’est mis à me parler il y avait un truc qui clochais chez lui, il semblait trop prétentieux et pas du tout en accord avec lui-même, il me répétait qu’on le surnommait le jaguar, qu’il était là pour chasser.. Un prédateur le type ! Pourtant je l’ai vu faire des interactions avec bons nombres de filles, rien à tirer de positif d’après moi.. Il ne semblait pas naturel, inauthentique, impossible pour lui de créer une vrai connexion émotionnelle avec la fille à qui il allait parler !

Il avait aussi ce sentiment de mépris envers les autres que j’ai l’impression de ressentir chez toi, car il avait fait des études poussées, qu’il était quelqu’un d’intelligent et ne comprenais pas comment des ’débiles’ pouvaient séduire et lui non.

Il n’avait pas l’air de remettre en question sa façon de voir les autres (les ‘losers’ comme tu dis) et surtout de se voir soit

Et c’est surement ce qui ne plait pas. A ne vouloir que draguer et séduire en appliquant des schémas sans jamais adapter cela à notre personnalité et remettre en question nos actions il s’était enfermé dans une boucle où il se répétait ‘’Je fais tout comme il le faut, pourquoi ça ne marche pas !’’. Mais il en oubliait l’importance de l’authenticité et ne trouvais aucune solution, un cercle vicieux.

Ce qui est triste c’est qu’il semblait réellement être une personne intéressante, il arrivait à faire rire les gens, mais sa façon de se comporter ne donnais pas envie d’apprendre à le connaitre car il s’était créé une sorte de personnalité de dragueur narcissique qui ne lui allait pas du tout.

Ma capacité à m’exprimer est assez maladroite et je ne souhaite pas t’offenser en racontant cette histoire, mais ce qui manquait à cet homme, c’était l’authenticité.
Il arrivais facilement à aller parler au gens, mais il n’était ni lui-même ni quelqu’un capable de créer une connexion avec les gens.

Ce qu’il lui fallait pour séduire ce n’était pas de meilleurs conseils de séduction, c’était de réellement de prendre du recul pour s'analyser, se remettre en question ! Et c’est ce que semblent proposer un paquet de personnes ici

Pourquoi ne pas essayer ?
Réponse avec citation