Afficher un message
 
Vieux 15/04/2019, 10h10
Avatar de Pampino
Pampino Pampino est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Rome
Messages: 137
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lemon Pie Voir le message
Salut à tous.

Qu'est ce qui vous motive après une rupture ? On me dit "profite de ton célibat !" Mais j'ai quitté mes parents il y 12 ans pour m'installer avec elle : je n'ai jamais vécu seul, je ne sais pas faire... Je sais m'occuper de moi hein, mais la solitude chez moi même avec mes enfants, je sais pas gérer, personne avec qui parler en rentrant, trop de place dans le lit, comment on apprend à vivre seul ?
Je viens de vivre la meme situation que toi, aprés 7 ans de relation, mon ex a profité de mon départ en mission à l'etranger pour mettr eun terme à notre relation. Et le plus dur à gérer etait le fait de se retrouver seul chez soi. En fait, pour moi, ce qui m'a aidé, c'est le lecture d'ouvrage sur le développement personnel et quelques vidéos. J'ai ensuite essayé de mettre en pratique ce que je lisais, et j'ai appris à me focaliser sur moi, à éliminer la rancoeur, et surtout à arreter de culpabiliser. Jamais dans ma vie auparavent je ne m'etais retrouvé seul et la peur de se retrouver avec soi meme, je connais. Il fallait que je m'occupe l'esprit, que je sois sans cesse en train de faire quelque chose ou que je sorte... Mais au final, on ne peut pas s'echapper constamment. Et je pense que la reprise du sport a étè un moteur pour moi, le premier élément qui m'a permis de regagner un peu de confiance en moi.

Apres je ne penses pas avoir encore retrouver un équilibre parce que je suis dans une phase ou je multiplie les rencontres et où je me perd, mais parfois un bon excés, te permet de aussi faire une croix sur ton passé.
Réponse avec citation