Afficher un message
 
Vieux 13/04/2019, 17h30
Kazuo Kiriyama Kazuo Kiriyama est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 384
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
1 – Une relation c'est à deux. Le mec ne lui met pas un gun sur la tempe et ne l'a pas kidnappé. Si aujourd'hui elle décide de ne pas le voir, c'est qu'elle a ses raisons et que c'est également son choix. Il faut franchement arrêter de voir l'homme comme un bourreau et la femme comme une victime.

Ça on est d'accord

Quand bien même il lui a mis un ultimatum, cela convient très bien à sa copine puisqu'elle l'a choisi et qu'elle a décidé de rester. Il y a une grande différence entre être insecure et poser ses limites. Je pense que c'est cette nuance que tu ne saisi pas.

Oui en fait je crois que j'ai généralisé des comportements assez aberrants que j'ai vu par le passé.


Quand au fait d'encourager ces comportements insecure, n'hésites pas à quotter la phrase ou je les encourage parce que personnellement, j'ai relu , je ne vois pas à quel moment j'écris ça.

C'est principalement mon interprétation liée aux généralisations que j'ai développé, désolé


2 – Control freak un mec dont on ne sait rien du tout et dont on ne sait absolument RIEN de ce qu'il a pu dire à sa meuf ? C'est pas un peu abusé ?

Je sais pas, j'ai la sensation d'un triangle un peu malsain où il serait un peu le cliché du gorille et l'OP le cliché du nounours nice guy, d'où le fait que je lui ai imaginé de viles intentions ; mais là c'est la faute de l'OP il lâche rien en infos lol


3 – Donc demain, dans une relation d'exclusivité, tu apprends que ta copine flirt avec un mec, échanges de messages, qu'il y a eu des cams et des dates avec câlins, ça ne te dérange pas ? Tu n'interviens pas ?

Je t'avoue que j'envisage pas du tout l'exclusivité, et d'ici quelques décennies j'ai l'intuition que ce système ne sera plus tellement suivi dans de nombreux pays ; Mais pour te répondre, non, je pense que l'ignorance est la meilleure stratégie, à la limite dragouiller un peu devant elle pour faire jouer la jalousie, mais après j'ai jamais eu de relations exclusives, ça ne m'intéresse pas et je les juge beaucoup à travers le prisme de mes ami/es dans ce type de relation du coup je reconnais que je peux être assez biaisé sur les sujets qui touchent au couple traditionnel.


4 – Le fait qu'elle ne veuille pas de lui ne rend pas la démarche ridicule...ouais fin c'est quand même pas super cool d'être envahi par un mec qui veut pecho ta meuf. Je sais pas, je ne connais personne ici super serein quand un mec avec lequel sa compagne a flirté revient à la charge.

Pareil que pour le 3, en fait je viens de me rendre compte que j'ai conseillé tellement de gens en couple à travers mon prisme de mec qui cherche pas l'exclusivité et maintient une certaine distance, je me demande ce que ça dit sur moi


5 - Pour le côté amical, tu as lu le message du posteur ? La nana la clairement mis en compétition avec l'autre mec (d'ailleurs elle ne s'en cache même pas, elle compare bien son sentiment quand elle est avec lui VS quand elle est avec l'autre) et avec le recul, je pense qu'elle voulait rendre jaloux l'autre. Il n'y a absolument rien d'amical dans la démarche de la nana.

Ça par contre je l'avais raté (mais c'est la faute de sa syntaxe qui aide pas trop avouons-le )

Ça ne sert à rien de débattre sur ce qu'un mec aurait potentiellement dit à sa meuf, comment il l'aurait dit et si cet hypothétique comportement est bien ou pas.

Globalement, je trouve qu'il y a beaucoup de tes commentaires qui se basent sur ce que tu imagines , ce que tu as cru lire... Donc oui, je trouve ton post bête (ce qui ne veut pas dire que tu l'es, et je ne pense absolument pas que tu le sois).

Un ancien needy ou nice guy?

Je dirais plutôt hyperactif cérébral hyper-associatif qui développe 100 hypothèses alors qu'il a lu la moitié du problème lol

No worries, apte à discuter en paix
Oui je m'en rend compte maintenant
Si je peux me permettre, l'utilisation de plus de smileys dans tes posts permettraient d'alléger la vexation que l'on peut ressentir lorsqu'on est contredit sans avoir le para-verbal pour jauger l'humeur de l'autre, d'où le malentendu
Réponse avec citation