Afficher un message
 
Vieux 13/04/2019, 15h17
tek tek est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 10
Par défaut

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Il y a 2 mois j'ai préféré prendre mes distances et passer à autre chose. On a bien évidemment gardé contact dans le cadre du boulot mais je passais beaucoup moins de temps avec elle en dehors.

Il y a quelques temps j'ai senti un changement chez elle. Elle semblait vouloir passer à autre chose, du coup je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de sonder un peu le terrain.

Il y a deux semaines donc, je lui propose de boire un verre à 2, tout se passe très bien. Elle ne me parle plus de son ex même si je sais qu'elle galère encore. Se passe ensuite un rapprochement progressif et naturel, je trouve ça cool mais je me prends pas trop la tête et essaye de passer des moments positifs avec elle. Le seul truc que je trouve un peu bizarre c'est qu'elle n'est pas discrète devant les collègues. Par exemple au dernier afterwork je me suis décommandé au dernier moment à cause d'une contrainte et elle a dit ouvertement qu'elle ne venait pas parce que je n'y étais. Je me suis dit que ça allait forcément finir par jaser et ça n'a pas loupé.

Hier soit on sort dans un bar avec quelques amis respectifs. On s'amuse et on n'arrête pas les sous entendus pendant la soirée. Ça devient physique, par exemple, à chaque fois elle vient à côté de moi pour se coller, je pose régulièrement ma main sur taille. Tout se passe nickel, la soirée se termine, je me dis qu'on va faire la route ensemble et là elle me dit qu'elle va manger avec ses potes et on se sépare à ce moment là. Je rentre un peu déçu sans trop comprendre pourquoi ça s'est stoppé net. Une fois rentré elle m'envoie des messages dans la nuit pour me dire qu'il y a des rumeurs sur nous et que ça la dérange, ce que je peux comprendre. Un collègue qui était passé dans la soirée lui avait fait une remarque sur notre proximité et je pense que c'est ça qui l'a subitement refroidie. Elle me dit qu'elle ne veut pas que ça gâche notre amitié, qu'elle n'est pas prête même si elle aime nos moments. J'ai l'impression qu'elle veut temporiser, et surtout ne pas subir les ragots au boulot.

Je lui ai dit que personnellement j'apprécie simplement passer des bons moments avec elle, et que pour le reste ça m'est égale, je veux pas lui mettre la pression. On a continué la discussion par sms. Je pense qu'il n'y a pas de gène entre nous, elle m'a redit qu'elle avait passé une excellente soirée.

J'aimerais avoir votre avis sur comment gérer la situation. J'ai envie de lui dire ce que je pense vraiment : je n'attends rien, j'aime juste les moments qu'on passe ensemble et je ne veux pas qu'une gène s'installe entre nous à cause des histoires du boulot. Je veux lui dire d'être moins naïve et qu'on soit plus discret au boulot, les ragots devraient se calmer. Quand on veut se faire des sorties on évite d'avoir un collègue qui traîne pas loin et on fait en sorte de n'avoir que nos amis avec nous.

Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation