Afficher un message
 
Vieux 12/04/2019, 10h56
Gabol Gabol est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 3
Par défaut Ma copine est exigeante, comment rester cool ?

Bonjour messieurs et bonjour mesdames


J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre avec ma LTR :

"Elle est exigeante, souhaite que je me corrige et je veux rester cool"

Pour planter le décor

Je suis un homme dans le milieu de la vingtaine et avec ma copine on est ensemble depuis 10 mois, c'est une relation à distance, ma première vraie relation à distance. On se voit une fois par mois, pendant quelques jours. Elle, c'est une femme au début de sa trentaine. Autre détail, elle est étrangère mais je parle à 90% sa langue. Je ne suis pas vraiment amoureux d'elle, mais je suis très attaché à elle, et j'ai envie d'avoir plein de projet cool avec elle ( choubidou wa )
Il y a 10 ans d'écart, mais je m'éclate. Don't hate the player, hate the game


La scène de théâtre

acte 1
Je passe chez elle pendant une semaine. Elle vit avec une colloque qui n'est présente que pendant la semaine. Moi j'étudie la journée dans l'appartement, pendant qu'elle va travailler. Son travail est stressant, et ne lui plaît pas. Elle revient souvent stressée de son boulot. On se retrouve en fin de journée pour se balader, boire des bières, regarder des séries.

acte 2
Étant un gars un peu tranquille, il m'arrive de salir un peu après manger, de manger un sandwich à pleine dent avec les mains et d'en laisser des traces sur mes doigts, d'oublier d'éteindre une lampe, ou d'oublier de laisser ouverte la porte pour son chat. Elle me le fait remarquer. Je le corrige. Jusque là rien d'anormal.

acte 3
Ce qui est agaçant, c'est qu'elle est en permanence à corriger mon comportement. Je veux dire : ouaww. Rien ne va jamais. Et je pense pas être un malpropre, même sa colloque lui glisse des quenelles sous formes de blagues pour me faire comprendre qu'elle fait son max pour que tout soit nickel. Pire elle ne peut pas s'empêcher, de bien insister sur mes défauts : " t'es trop-ci, t'es trop-ça". Et ça, ça me casse les coui**es

acte 4
Du coup, je fais de l'humour pour détendre la situation, j'essaie de la taquiner à mon tour pour lui faire remarquer qu'elle n'est pas parfaite non plus. Je lui ai expliquer je n'aimais pas tous reproches, et qu'elle soit sur mon dos h24. Elle a compris, mais a des fortes exigeances au niveau de la propreté. Du coup, j'essaie de me détacher de tous ça, destresser et avoir plus de recul sur la situation.
J'aimerais reprendre un peu de contrôle sur la situation.

Acte final ?

J'hésite à lui dire ciao si rien ne va mieux. Mais en même temps, c'est peut-être un peu excessif.

J'ai peur de pas avoir de solutions efficaces, des conseils ?

Dernière modification par Gabol ; 12/04/2019 à 10h59 Motif: esthétique
Réponse avec citation