Afficher un message
 
Vieux 12/04/2019, 09h05
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Dur de le dire puisque ce sont des moments du quotidien. Ca peut être quand on fait chacun nos trucs chez elle, et qu'on sent que l'atmosphère n'est pas non plus légère. Ou quand on se couche et qu'on se rend compte qu'on est pas en mode big love;
Euh... on appelle ça la vie de couple!

M'étonne que tu n'aies jamais vécu ça avant

Mais bon, tu soulèves ensuite une piste qui doit bien expliquer ce qui s'est installé entre vous.
Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Mais en fait, j'y ai un peu réfléchis et j'ai une théorie. Je pense que c'est lié au sexe.
Je m'explique :

Au début de la relation, tout allait bien avec le sexe, c'était le feu. Puis au bout d'un moment, sa libido a baissé progressivement, alors que moi j'étais à fond très souvent.
Ça, ça s'interroge. Ca peut être lié à du psycho (lié à sa vie de son couple et/ou en dehors), ou à du physio (elle prend la pilule?)

Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Et avec le temps, je lui en ai parlé plus sérieusement en mode "Bon ben ça va pas viens on en parle"
Malheureusement j'avais l'impression de me heurter à un mur, les seules réponses auxquelles j'avais droit c'était des trucs du style "En vrai je sais pas, ça me soule mais je sais pas je sais pas quoi te dire". Parfois elle se mettait à pleurer quand on parlait trop longtemps ou que j'avais un ton de reproche (on a essayé la CNV elle était encore plus fermée).
Si effectivement, elle ne sait pas ce qu'il se passe en elle, et que tu remets ça à chaque fois sur le tapis, de son côté, tu imagines bien qu'elle va se renfermer de plus en plus.

Et le cercle vicieux s'emballe puisque sa vision de toi ne s'en trouve pas grandit et les sentiments se font la malle petit à petit...
Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Du coup ben j'étais encore plus frustré parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Euh... VOUS avez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre!
Je trouve cette phrase très parlante. Ca en dit pas mal sur la situation et sur toi.
Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Maintenant j'ose plus aborder le sujet, parfois elle me dit "Ah ouais on couche plus ensemble c'est nul" mais c'est tout. Je suis triste parce que j'ai l'impression que je lui donne pas envie ou je ne sais quoi, et le problème c'est que moi j'ai souvent envie de faire l'amour avec elle, et je suis obligé de me rabattre sur la masturbation pour pas être frustré.

Mais si je lui dis tout ça ben elle va rien dire et elle va pleurer...
Oui, peut être, mais au moins, ça lui donne une chance de prendre conscience de la situation et de se réagir.

Ne rien lui dire, c'est s'assurer que la situation ne s'améliore pas, au contraire.
Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Voilà, je pense que c'est une grosse épine dans notre couple, et le sexe étant important pour moi j'ai besoin de votre aide ! Je l'aime, j'ai pas envie de la quitter pour ça mais le sexe c'est important pour moi, surtout que je la trouve canon et que j'ai envie de le faire avec elle...
Ca va bien au delà du sexe, ne te trompe pas.

C'est votre premier gros stress test pour votre couple. Si vous ne le réussissez pas, alors il n'y a pas d'avenir pour cette relation. Je suis sûr que tu en as conscience.
Il y a aujourd'hui un mur entre vous. Votre intimité de couple s'est réduit à peau de zob.
Donc avant toute chose, il faut la faire PARLER et l'écouter (+ reformulation). Et ça ne commence pas par cette histoire là, il y a trop d'ancrage négatif pour le moment. Il va falloir parler de tout sauf de ça. Il faut remettre en place une communication authentique de manière générale. Il faut que vous vous refassiez confiance, que vous acceptiez que l'autre ne dise pas tout ce qu'il a sur le coeur tout de suite, que ça va prendre du temps pour panser les plaies. Ca veut donc dire la laisser se réouvrir à toi progressivement, ce qu'elle fera quand elle se sentira de nouveau écoutée et comprise.
Dans le même temps, il faut aussi que tu partages avec elle tes soucis et pensées, peut être pas de manière égale au début vu que c'est toi qui est moteur là dedans. Mais juste assez pour ne pas que tu aies l'impression de te sacrifier. Surtout pas! Mais il faudra bien que tu acceptes que la situation qui génère ta frustration sexuelle ne va pas se résorber dans les prochains jours.

Qu'est ce que tu penses de tout ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation