Afficher un message
 
Vieux 08/04/2019, 20h05
popol popol est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 13
Question Rupture de relation courte : quoi faire svp ?

Salut à tous,

Je me pose des questions suite à une rupture d'une relation de 8 mois. Déjà je vais vous expliquer le cas et je m'excuse d'avance si ça parait long mais il faut bien expliquer les choses et comment on arrive à cette situation

Donc j'ai fait la connaissance d'une mère célibataire (1 enfant) il y a 8 mois. Séparée de son compagnon qui est partie avec une autre il y a 2 ans je crois. Après avoir pris nos marques, ça s'est bien bidouillé, on s'entendait bien et avec le petit aussi.

Depuis 1 mois et demi, elle est très stressée par son job et la relation a décliné car les boss jouent la division et la dévalorisation. Du coup, elle est devenue assez négative et ça a forcément eu un impact sur la relation. Même sa mère lui a dit qu'elle l'emmerdait avec son boulot (elle ne parle que de ça atm).

Vendredi il y a 2 semaines, je suis passé la voir et elle m'a dit vouloir être tranquille le soir donc je l'ai laissé. Samedi et dimanche elle bossait tard donc je lui ai dit que j'allais la laisser tranquille pour qu'elle se pose. Lundi pas de nouvelle, je laisse filer. Mardi pas de news (donc lundi et mardi dernier), j'appelle le soir et je lui demande ce qu'on fait pour vendredi car on avait prévu qqchose pour elle. Et elle me répond directement : "Rien et on ne fera plus rien, je n'ai plus de sentiment.". Ok... Devant le manque d'explication, je n'insiste pas et j'envoie un sms pour lui dire ma surprise.

Depuis je ne l'ai pas contacté à part vendredi dernier où on devait faire un truc pour lui souhaiter mes voeux. Ce à quoi elle m'a répondu en me remerciant avec une courte phrase. Donc à priori, le contact n'est pas rompu...
Autre chose aussi, elle ne m'a pas demandé de rendre mes/ses clefs ou de passer prendre mes/ses affaires qu'on a l'un chez l'autre.

Alors voila ce que je pense qui a foiré :

- Je l'ai trop couvé et je lui en ai trop donné. Je pense que j'en ai trop fait pour la mettre en confiance vu qu'elle a été largué pour une autre (le fameux "ils sont tous pareils"). Du coup, je lui ai bouffé son espace, surtout qu'elle aime avoir son espace et des moments pour se retrouver avec elle-même. Et, en fait, il n'aurait pas fallu que je la pousse à réagir, ça l'a encore plus stressé je crois. Il aurait fallu que je sois juste là à l'écoute, suggérer de temps en temps une idée et qu'elle trouve le déclic.

- Je suis devenu trop pépére ces derniers temps. Moi aussi j'ai eu une période fatiguante au boulot et c'est vrai que j'ai eu moins envie de faire des activités, j'étais claqué. Et forcément, au même moment où elle était mal dans son job donc elle n'a surement plus trouvé d'échappatoire avec moi pour passer un moment fun pour se relaxer.

- Et clairement son putain de job... C'est indéniable que ça l'a renfermé et que les relations ont subi (et pas qu'avec moi, sa mère et ses amies aussi).

Donc voila, pas de faits graves, de tromperies ou même des engueulades sérieuses. C'est juste une accumulation de conneries au mauvais moment. Donc elle envoie chier tout ce qui peut potentiellement lui peser ou lui bouffer de l'espace chez elle. En tout cas, je l'analyse comme ça, peut-être que je me plante

La question, c'est quoi faire pour la reconquête maintenant ? J'ai vu qu'il y a la stratégie d'envoyer une lettre et le silence radio mais les avis semblent divisés pour les employer avec une relation courte (vu sur les 2 plus gros sites de récup d'ex, je ne les cite pas pour éviter la pub, vous devez les connaître).

Enfin voila... Si vous avez un avis là dessus svp ? Et comment réagir maintenant ?

Merci d'avoir lu le pavé

Dernière modification par popol ; 08/04/2019 à 20h08
Réponse avec citation