Afficher un message
 
Vieux 31/03/2019, 23h33
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par anabracadabra Voir le message
Salut !
Si tu veux l'avis d'une fille, on préfère 100 fois plus un gars qui se rase le crâne et qui assume, qu'un gars qui laisse ses 3 derniers poils sur la tête. Ça donne un gros front et ça donne au mec un manque d'assurance. En plus tu es métisse, ça passe mieux sur vous ! Un gars qui se rase le crâne c'est plus sexy, regarde the rock !

Et puis si tu veux pas tout raser essaie des méthodes naturelles comme les huiles essentielles : je vais m'abstenir plutôt que de dire des bêtises donc je vais pas citer de nom d'huiles, mais en tout cas ça marche super bien ! Sinon il y a l'huile de ricin, qui est pas mal pour la pousse de cheveux. N'oublie pas de masser ton crâne, ça stimule . Tu peux masser avec tes mains, mais le mieux c'est de masser avec une brosse à cheveux avec des billes. Et puis pour stimuler la pousse, l'huile essentielle de menthe poivrée je te recommende à 200%! (testé et approuvé, signé une fille au gros front)

Bref, bon courage
Je n'ai pas envie de créer de débat houleux ou d'être méchant mais le "Si tu veux l'avis d'une fille, on préfère 100 fois plus un gars qui se rase le crâne et qui assume, qu'un gars qui laisse ses 3 derniers poils sur la tête." est une comparaison asses creuse et des paroles relativement théoriques.
Déjà tu compares un mec déjà ravagé par la calvitie à un mec rasé, or avant cela il y a de multiples stades.
Ensuite le "je préfère un mec qui assume" reste un discours d'intention plus que de la réalité de l'attraction qui n'a rien à voir avec la morale ou des "bonnes" pensées. De même que les discours du type "je suis ronde et j'assume" qui sous-entendraient que rien que par ce fait un mec pas attiré le deviendrait occultent le facteur esthétique au sens large de l'attraction.

Bref, on retombe dans un discours contraignant pour l'homme qui dit qu'il ne devrait surtout pas s'intéresser à ses cheveux et que - même s'il a la possibilité de reculer considérablement l'échéance - il devrait laisser tomber ses cheveux car "ce n'est pas grave". Discours souvent hypocrite d'ailleurs car la moquerie sur la calvitie est l'une des rares moqueries sur le physique tolérées comme si un homme qui le prendrait mal ou serait touché serait une baltringue pour parler crûment. Or je ne sais pas si vous pouvez imaginer ce que peut ressenti un homme qui vient à peine de passer à l'âge adulte d'avoir déjà un crâne de mec de 60 balais (et encore pas tous).

La réalité telle qu'elle st c'est que des mecs perdent énormément en attractivité avec la calvitie et d'autres la portent comme un charme. La deuxième est que l'apparence que l'on a n'est pas que pour pécho des femmes mais aussi pour soi.

Car si chercher à s'embellir était si condamnable, pourquoi utiliser du maquillage, s'intéresser à la mode, etc. ?

Quant aux huiles elles ne servent à rien dans le cadre d'une alopécie androgénétique et ne font qu'épaissir le cheveu, en rien elles n'agissent contre toute forme de calvitie.

Enfin le rasage ne cache pas complètement la calvitie tout simplement car on voit qu'il manque des racines. Donc oui c'est mieux que trois poils hideux sur le caillou mais on a plusieurs actions à tenter avant d'en arriver là.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 05/04/2019 à 21h18
Réponse avec citation