Afficher un message
 
Vieux 29/03/2019, 21h14
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Eh bien fais ce que tu veux tout simplement.

La doctrine "virile" "assumer" c'est bien sur le papier mais pragmatiquement ça n'apporte pas grand chose. Tu n'es pas obligé d'assumer si tu peux lutter contre un problème de même que tu as le droit de maquiller une verrue si tu en as une.

Sache que je prends du Propecia depuis pas mal d'années et il marche toujours. Aussi du Minoxidil en complément, ma touffe n'a quasiment pas bougé j'ai évité de passer au stade calvitie visible (on me dit même que j'ai plein de cheveux au contraire).

Pourquoi je le fais ? Tout simplement parce que j'aime mes cheveux, voilà tout. S'ils tombent un jour je ne vois pas l'intérêt de les laisser tomber à 22 ans (eh oui j'avais le même âge que toi environ) si je peux lutter contre et si je deviens chauve je mettrai une perruque tout simplement car je n'aime pas ma dégaine les cheveux très courts. Ca va à des gens pas à moi.
Voilà c'est con mais ce n'est pas parce qu'on veut garder ses cheveux que l'on a un problème d'estime de soi. C'est purement esthétique comme toute autre chose et pour ma part je suis attaché à mon identité physique. En sus, j'aime leur contact physique.

Le minoxidil marche très peu objectivement, c'est plus un bonus au propecia qu'autre chose. Au début il m'avait fait repousser la ligne frontale mais je pense qu'il ne sert plus à rien actuellement. Le propecia ne fait rien repousser mais il garde les cheveux quoi.
Réponse avec citation