Afficher un message
 
Vieux 29/03/2019, 08h04
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Les gens qui sont dans ce tempérament là avec ces centres d'intérêt là, on appelle ça des artistes. Tu en es un à ta façon, et tu vas créer des liens plus facilement avec des gens de cette communauté.
Donc je m'interroge sur l'exploration de tes passions. Il y a pleins de sorties et activités à faire dans cette idée là, et donc pleins de gens comme toi à rencontrer.
Qu'est ce qui fait que ça ne soit pas le cas aujourd'hui? Ca m'interpelle.

C'est à dire? Des gros extravertis qui aiment la promenade et l'écriture?

Cette phrase montre que tu n'as pas bien saisi ce qu'était l'extraversion/introversion

Là tu prouves que tu es un introverti, qui se vide de son énergie dans les situations sociales, et qui va se ressourcer dans la solitude, l'extraverti étant l'inverse.

Typique d'un introverti en effet.

C'est une très bonne solution en effet. Ne reste pas dans des conditions qui ne te vont pas si tu as le choix.

Tu dois faire plus attention à ton énergie, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Identifie les conditions où ton énergie est le plus vite drainée afin de limiter la durée d'exposition (voire en les évitant si ça n'est pas important), et prends des moments de pause sociale où tu vas faire un tour seul pour te ressourcer.

Tu dois te procurer le livre de Susan Cain. Tu as sa conférence TED pour commencer.

Ben oui tu étais stressé, c'est toi qui a fait le job d'aborder une inconnue!
Tu ne dois pas en avoir honte. Ce que tu as fait demande beaucoup de courage, et peu de mecs en son capable au final.

Le problème ici n'est pas le stress généré par une situation stressante pour tout être humain, mais le regard que tu portes sur toi même. Parce que si tu acceptais ce qui arrive, si tu voyais les choses d'une autre manière (comme je te l'ai montré), tu en ferais une force et tu serais alors capable de répondre à la fille "qu'en effet, c'est pas évident d'aborder une ravissante inconnue dans ces conditions, mais qu'à chaque fois que tu y parviens, tu te sens fier de toi", et tu enchaines sur autre chose. Tu peux aussi la jouer en mode humour en lui répondant que "de nos jours, on n'est pas à l'abri qu'une femme sorte une bombe de poivre ou un poing américain en réaction à un mec qui lui dit bonjour "

Et tu sais quoi? Le fait d'arriver aussi stressé devant la fille te garantit presque la même réaction à chaque fois, ce qui fait que tu peux préparer à l'avance quoi répondre et rôder ton speech à force de pratiquer!
Je vais creuser là dedans cela peut être une bonne idée,après j'ai déjà rencontré des gens avec les mêmes centres d'intérêts que moi (les artistes) mais il n'y a pas toujours eu la consolidation des relations.Disons que j'ai l'impression que les points communs sont important après il y a aussi la personnalité de la personne et la mienne qui rentrent en jeu.Mais en tout cas c'est une des pistes à explorer.

Non en général c'était des filles qui me plaisaient ou avec qui je m'entendait bien

Je fais déjà ces moments de pause sociale plutôt inconsciement,d'ailleurs je le fais assez souvent ces derniers temps (peut-être parce que je commence à cerner d'avantage mes besoins et mon véritable tempérament)

En fait je me dis que si j'arrive à enlver ce complexe d'introversion (enfin je pourrais pas supprimer mon introversion juste mieux l'accepter) Je m'enleverais un poids important.
Avant de faire cette remise en question,je pensais que je n'étais pas normal car j'étais peu sociable (à 2O ans ou la plupart les gens de mon âge vont en boîte ou font des soirées) mais en fait c'est juste que mon énergie fonctionne différement.

Merci ! Oui j'ai déjà vu sa conférence il y a deux ans (c'est d'ailleurs là que j'ai découvert le terme d'introversion) Pour le livre oui il faut que je me le procure et puis d'une façon général il faut que je me penche sur l'introversion dans mon travail sur soi.

Oui après la situation était différente car elle n'était pas vraiment une inconnue.
J'ai déjà dû m'adresser à elle quand j'avais besoin de trouver un livre car elle travaille à la BU mais je connaissais pas son prénom ce que j'ai voulu savoir en lui demandant,tout simplement.
En fait là j'essaie de moins forcer les choses mais si il y a une fille qui me plaît vraiment et que j'ai vraiment envie de connaître (au moins son nom) j'y vais. Je fais ça de temps en temps quand je ressens l'envie. Si j'en ressens pas l'envie,je le fais pas.

Juste je reviens sur l'histoire de la fille avec laquelle j'ai reussi à instaurer une certaine connexion physique,on s'était revu hier et on en a un peu discuté de la suite de notre relation.Une certaine connexion physique s'est installée.
Je lui ai clairement demandé si elle envisageait quelque chose avec moi (construire quelque chose,avoir un projet) Elle m'a dit qu'en soit elle avait envie mais elle n'était pas encore sûre.

En soit cette histoire est particulière car de toutes mes relations avec les filles que j'ai pu avoir,c'est une des rares ou la connexion physique réussi à s'établir aussi naturellement.

Après de ton point de vue,tu m'a dit que tu pensais que j'étais passif : dans cette situation comment moins l'être ? Quelle démarche adopter ? Comment faire avancer les choses ?
Réponse avec citation