Afficher un message
 
Vieux 28/03/2019, 18h06
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Comme je suis quelqu’un d’introverti j’aime des environnements qui sont calmes et où il n’y a pas trop de monde.En dehors de mes cours,mes deux activites préférés sont l’ecriture et la promenade.
Les gens qui sont dans ce tempérament là avec ces centres d'intérêt là, on appelle ça des artistes. Tu en es un à ta façon, et tu vas créer des liens plus facilement avec des gens de cette communauté.
Donc je m'interroge sur l'exploration de tes passions. Il y a pleins de sorties et activités à faire dans cette idée là, et donc pleins de gens comme toi à rencontrer.
Qu'est ce qui fait que ça ne soit pas le cas aujourd'hui? Ca m'interpelle.
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Même si j’aime aussi me promener avec quelqu’un.J’ai déjà reussi à renconter des gens avec les mêmes centres d’intérêt mais avec le même tempérament beaucoup moins.
C'est à dire? Des gros extravertis qui aiment la promenade et l'écriture?
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Je peux être aussi extraverti dans certaines situations mais ça va être extrement limité et mon énergie va s’épuiser rapidement s’il y a trop d’interactions d’un coup.
Cette phrase montre que tu n'as pas bien saisi ce qu'était l'extraversion/introversion

Là tu prouves que tu es un introverti, qui se vide de son énergie dans les situations sociales, et qui va se ressourcer dans la solitude, l'extraverti étant l'inverse.
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Je pense que je complexe trop sur le fait qu’il faut sociabiliser alors que clairement mon tempérament est different. Je suis plus à l’aise dans des conversations avec 1 voir 2 personnes
Si c’est plus je commence à perdre le fil et à m’effacer.
Typique d'un introverti en effet.
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
J’ai déjà fait l’expérience d’être dans un groupe de 4 personnes,j’arrivais à suivre plus ou moins mais à chaque fois je m’adressais à une seule personne concrète dans le groupe séparément.
C'est une très bonne solution en effet. Ne reste pas dans des conditions qui ne te vont pas si tu as le choix.
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
L’introversion est mon tempérament et quand je cherche à être trop extraverti cela se ressent
Tu dois faire plus attention à ton énergie, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Identifie les conditions où ton énergie est le plus vite drainée afin de limiter la durée d'exposition (voire en les évitant si ça n'est pas important), et prends des moments de pause sociale où tu vas faire un tour seul pour te ressourcer.
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Je complexe comme pas mal d’introvertis je pense en pensant que l’introversion est un défaut
Comme tu as dit il faut aussi connaître ses limites. Alors parfois il m’arrive d’aller vers les autres
Mais je commence à être stressé
Tu dois te procurer le livre de Susan Cain. Tu as sa conférence TED pour commencer.
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Un exemple : Dernièrement à l’universite j’ai remarqué une fille qui me plaisait,j’ai décidé de venir vers elle pour lui parler et simplement faire connaissance mais la première chose qu’elle ait notée c’est mon stress elle m’a d’ailleurs dit de ne pas stressér. Pourtant ce stress était inconscient car c’est l’autre qui l’a perçu pas moi.
Ben oui tu étais stressé, c'est toi qui a fait le job d'aborder une inconnue!
Tu ne dois pas en avoir honte. Ce que tu as fait demande beaucoup de courage, et peu de mecs en son capable au final.

Le problème ici n'est pas le stress généré par une situation stressante pour tout être humain, mais le regard que tu portes sur toi même. Parce que si tu acceptais ce qui arrive, si tu voyais les choses d'une autre manière (comme je te l'ai montré), tu en ferais une force et tu serais alors capable de répondre à la fille "qu'en effet, c'est pas évident d'aborder une ravissante inconnue dans ces conditions, mais qu'à chaque fois que tu y parviens, tu te sens fier de toi", et tu enchaines sur autre chose. Tu peux aussi la jouer en mode humour en lui répondant que "de nos jours, on n'est pas à l'abri qu'une femme sorte une bombe de poivre ou un poing américain en réaction à un mec qui lui dit bonjour "

Et tu sais quoi? Le fait d'arriver aussi stressé devant la fille te garantit presque la même réaction à chaque fois, ce qui fait que tu peux préparer à l'avance quoi répondre et rôder ton speech à force de pratiquer!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation