Afficher un message
 
Vieux 28/03/2019, 08h10
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Je trouve étonnant que tu n'aies pas rencontré des gens qui te ressemblent, qui ont les mêmes passions, le même tempérament.

Il me semble évident que tu as peu de chances de les trouver dans les soirées étudiantes. Donc qu'est ce que tu fais en dehors de ça et de tes cours?

Parce que l'expérience d'une après midi ne suffit pas à créer des liens. Ces liens doivent être renforcés avec d'autres expériences avec les mêmes personnes. Et forcément, il sera plus facile de faire ça avec des gens qui sont proches logistiquement parlant, et disponibles (niveau temps ET envie)

Je voudrais te faire revenir sur cette histoire d'environnement.
Pour moi, c'est juste que tu n'as pas trouvé (ou pas cherché) dans quel environnement tu étais à l'aise, et où tu sentais bien. C'est pourquoi je t'ai dit que j'ai l'impression que tu te forces à t'intégrer à des environnements qui sont trop éloignés de ton caractère. Tu comprends?

Faux.

C'est toujours TOI quand tu prends la parole en public, augmenté de tes capacités orales.
Ce qui va te définir, c'est le POURQUOI tu fais ça, c'est ton INTENTION, tes MOTIVATIONS.

Si tu es guidé par la peur, si tu agis pour plaire, pour prouver quelque chose à quelqu'un, etc., tu laisses agir ton faux toi.
Si tu es guidé par tes envies, tes désirs, si tu cherches à atteindre tes objectifs, tu es pleinement TOI.

J'en suis un, donc autant te dire que je connais bien

Ce qui me fait revenir une nouvelle fois sur ton choix de tes interactions sociales hors vie scolaire, à l'expression de tes désirs, à ce que tu veux accomplir. Parce que la personnalité caméléon va errer de groupes sociaux en groupes sociaux sans vraiment de but. Il s'adapte à chaque contexte (mieux que la moyenne) mais n'a pas de vrai objectif ni de vraies envies. Il es passif à ce qui lui arrive.
Est ce que ça te parle?

Dans ce cas, "utilise" cette fille pour discuter à fond des relations hommes femmes, pour essayer de la comprendre, pour parler séduction. De toute façon, tu n'as aucune chance avec elle, et tu en rencontreras des dizaines par la suite. Donc autant en profiter
Comme je suis quelqu’un d’introverti j’aime des environnements qui sont calmes et où il n’y a pas trop de monde.En dehors de mes cours,mes deux activites préférés sont l’ecriture et la promenade.
Même si j’aime aussi me promener avec quelqu’un.J’ai déjà reussi à renconter des gens avec les mêmes centres d’intérêt mais avec le même tempérament beaucoup moins.Je peux être aussi extraverti dans certaines situations mais ça va être extrement limité et mon énergie va s’épuiser rapidement s’il y a trop d’interactions d’un coup.

Je pense que je complexe trop sur le fait qu’il faut sociabiliser alors que clairement mon tempérament est different. Je suis plus à l’aise dans des conversations avec 1 voir 2 personnes
Si c’est plus je commence à perdre le fil et à m’effacer.
J’ai déjà fait l’expérience d’être dans un groupe de 4 personnes,j’arrivais à suivre plus ou moins mais à chaque fois je m’adressais à une seule personne concrète dans le groupe séparément.

L’introversion est mon tempérament et quand je cherche à être trop extraverti cela se ressent
Je complexe comme pas mal d’introvertis je pense en pensant que l’introversion est un défaut
Comme tu as dit il faut aussi connaître ses limites. Alors parfois il m’arrive d’aller vers les autres
Mais je commence à être stressé

Un exemple : Dernièrement à l’universite j’ai remarqué une fille qui me plaisait,j’ai décidé de venir vers elle pour lui parler et simplement faire connaissance mais la première chose qu’elle ait notée c’est mon stress elle m’a d’ailleurs dit de ne pas stressér. Pourtant ce stress était inconscient car c’est l’autre qui l’a perçu pas moi.

Donc je pense aller vers les autres certes mais aussi connaître ses limites et ses forces
Pour la description que tu as fait oui je m'y reconnais un peu

Dernière modification par Light23 ; 28/03/2019 à 08h13
Réponse avec citation