Afficher un message
 
Vieux 27/03/2019, 19h17
Poushy Poushy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 41
Par défaut

Bonsoir à tous,
Bonsoir Doc,

Ce que je traduis, d'après MA vérité : ta copine en est à un stade de maturité très peu évolué pour son âge, bien trop peu évolué pour entreprendre des démarches comme vivre sainement en couple.
Elle ne semble pas capable de devenir adulte pour le moment. Elle n'amorce même pas le début d'une remise en question du modèle parental. Le déroulement des étapes implique de s'affranchir de son rôle d'enfant de la famille... afin de pouvoir un jour prendre le chemin d'une vie d'adulte, à la pensée individuelle propre et responsable d'elle-même et de ses choix.
Forcément, il y a conflit. Tu bouffes sa crise d'ado à la place de ses parents.
Tant qu'elle ne remet pas en cause les schémas connus, elle restera dans son positionnement d'enfant de sa famille. D'ailleurs, tu en arrives à un ultimatum d'autorité.

Est-ce ce rôle de parent que tu veux jouer dans ton couple ? Penses-tu (pouvoir instaurer) que vous puissiez ensemble instaurer et nourrir un respect mutuel dans une relation parent-enfant ?

J'espère que tu vas bien. Bon courage à toi.

Dernière modification par Poushy ; 27/03/2019 à 19h24 Motif: Lapsus en gris, rectifié.
Réponse avec citation