Afficher un message
 
Vieux 26/03/2019, 07h25
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
M'integrer dans des grandes groupes j'ai du mal (à partir de 4 personnes j'ai du mal à suivre les différentes conversations et je me perd) Mais oui je me force pas mal pour sociabiliser et je pense que les gens le sentent du coup là en ce moment je commence à être plus posé et à me dire que si les gens ont envie de venir vers moi ils viendront (je suis un mec cool,sympa au fond) Et surtout me demander si moi j'ai vraiment envie de les voir... Point intéressant
Tu commences à te respecter, en arrêtant de trop te forcer. C'est bien de ça dont je parlais quand je t'ai pointé la notion d'introversion. Ya vraiment quelque chose à creuser là. L'idée est de ne pas vouloir imiter les extravertis, tout en combattant sa timidité, et en respectant son rythme. Vaste programme, c'est sûr que ça ne se fait pas en 2 jours.
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Un exemple assez frappant je pense pour illustrer les choses c'est le fait que je n'ai pas de second degré et que je n'ai pas de sens de l'humour du coup quand je suis dans un groupe et que les gens rigolent,je ne comprends pas vraiment pourquoi du coup je suis déconnecté.Je suis quelqu'un qui est trop sérieux,par exemple je n'aime pas trop faire la fête. (J'ai déjà été à une soirée chez des potes mais cela ne me plaît pas)

Ce qui me plaît c'est discuter avec des personnes sur des sujets sérieux (comme la philosophie ou d'autres trucs comme ça...) De plus comme je l'ai déjà dit dès qu'il commence avoir trop de personnes dans les interactions je commence à me sentir dépassé ce qui me pousse d'avantage vers les relations inter-personnelles.

Pour donner un autre exemple : j'ai du mal à discuter de la pluie et du beau temps avec les gens,avoir des conversations simples parfois (cela m'arrive mais très rarement)
Je pense que ce qu'il se passe, c'est que tu encore du mal à accepter ton identité, sur fond de vie étudiante où la sociabilisation est si importante, et à un âge où on se cherche. Tu te compares aux autres pour savoir comment tu devrais être, tu essaies de faire comme les autres, mais ton naturel te rattrape. D'où l'oscillation perpétuelle entre le faux toi qui essaie de s'intégrer et le vrai toi qui n'a rien à voir avec tout ça.
Et j'ai envie de te dire que ça fait partie du processus de stabilisation (provisoire) de son identité, soit la prolongation de l'adolescence au début de l'âge adulte.
Seulement toi, contrairement à la plupart des gens, tu as du mal à développer ce faux toi, à faire semblant, à mettre à l'écart ton vrai toi. C'est un mal pour un bien car plus tard, tu n'auras pas à faire une crise d'identité (ou en tout cas une bien moindre que les autres) parce que l'écart entre le vrai et le faux toi ne sera plus gérable.

J'ai pas de recette miracle ici, à part te dire que toutes ces expériences font avancer le processus, et donc de continuer à faire tes expériences.
Et c'est là le point fondamental je pense: ton état d'esprit ne doit pas être guidé par l'imitation des gens autour de toi pour t'intégrer à tout prix (sinon tu renforces ton faux toi), mais par le fait d'expérimenter cette vie sociale en restant conscient de tes limites et prenant conscience de ta vraie identité. Mais pour ça, il faut sortir de sa zone de confort. A toi de voir à quel point. Et si tu veux faire l'expérience ultime pour savoir si tu n'es vraiment pas fait pour la vie sociale, alors je te suggère d'aller faire du théâtre d'impro ou de prendre des cours d'éloquence. Ce sont des expériences transformatrices qui ont changé la vie de bien des introvertis.

Pour finir, je pense que ta vie étudiante ne va pas être le meilleur moment de ta vie. Ca va être une série d'expérience plus que de plaisir.
Je suis prêt à parier par contre que ton entrée dans la vie professionnelle te conviendra bien mieux, débarrassé de ce contexte d'hyper sociabilisation (ça sera tout le contraire!!!). Ca veut pas dire que ça sera simple. Mais ça te conviendra mieux.

Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Côté séduction

Petite histoire qui m'est arrivé récemment avec une fille que j'ai rencontré à l'université

Nous avons sympathisé et nous avons simplement commencé à sortir pour nous promener ensemble mais au fur à mesure de nos sorties on s'est rapprochés et on a instauré une certaine proximité physique (au début on se tenait par la main) puis au fil de nos rencontres elle a commencé à se mettre dans mes bras... Cette proximité physique s'est installé progressivement... Je me suis surpris moi même pour être honnête car il y a quelques semaines je me disais qu'avec des kino j'ai du mal

Cependant elle est déjà posé avec quelqu'un et du coup j'ai du mal à comprendre totalement pourquoi elle fait ça mais j'ai pas trop cherché à me poser des questions j'ai simplement vécu pleinement ces moments
Je parie une demi couille que ta passivité dans cette relation, le fait que tu ne tentes absolument rien avec elle et que tu te laisses faire, la rassure au moment où elle a besoin d'un doudou. Car oui, tu es sa peluche à l'heure actuelle, parce que tu ne dégages absolument rien de sexuel. Tes désirs sont encore bien enfouis au fond de ton slip. C'est ce qui caractérise par ailleurs le Nice Guy. Réfléchis y.

Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
EDIT 2 : Pour le moment j'ai du mal à briser mon "armure" quand je suis en société avec les autres, je montre ma fragilité et mes faiblesses à peu de personnes car je suis hypersensible au fond,trop gentil peut-être (pas en terme de Nice Guy) naïf par moments ou candide,rêveur
Parce que ça coute cher de montrer ses faiblesses aux autres,c'est pas facile...
Ca dépend à quel niveau apparaissent ces faiblesses. Donne des exemples pour voir.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation