Afficher un message
 
Vieux 25/03/2019, 08h14
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Et tu t'intègres comment dans ces groupes? Dans les discussions? Que partages tu avec eux? Est ce que tu leur montres le vrai Light23? Et sinon, t'as envie de les voir ces gens pour échanger ou tu te forces?

C'est pas clair. Tu dis ne pas assez bosser. Tu sous entends que tu es train de plus bosser et que tu n'as pas le temps pour ta vie extra scolaire?


Evidemment qu'on se compare, fatalement. Mais il faut en tirer des enseignements pour avancer.

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils ont plus de facilité dans leur vie sociale? Sur quoi te bases tu pour dire ça?
Tu parles d'obstacles dans la communication, j'imagine que tu parles de ton retard de sociabilisation. Hé bien ça fait comme ce que je t'ai expliqué avec le sport: t'es débutant dans la discipline, mais ça ne veut pas dire que tu es un humain de moindre valeur. Ne confonds pas la communication avec qui tu es vraiment. Quelqu'un d'hyper communicant a rarement de belles qualités humaines. Et autant te dire que quand il rentre tout seul chez lui, c'est pas le mec (ou la fille) le plus heureux.

Ce qu'il se passe là, c'est que ta réalité se créée autour de ton complexe (car il s'agit bien de ça), accentuant tes défauts en même temps que la soi disant capacité des autres. C'est une illusion que tu dois combattre, en te rappelant tout ce que je te dis ici.

Alors aboule les exemples! Histoire que tu comprennes vraiment ce qu'il se joue dans les rapports sociaux et que tu corriges ça pour les prochaines fois

Va falloir détailler tout ça. Compte sur moi pour creuser la surface, parce que pour le moment, elle recouverte d'une bonne couche de dépréciation et de subjectivité culpabilisante.

Si tu vois du changement, tant mieux, continue comme ça.
Mais rapplique ici pour faire un topo régulier, parce que ça sera pas tout le temps tout rose.
@Oncle Barney

M'integrer dans des grandes groupes j'ai du mal (à partir de 4 personnes j'ai du mal à suivre les différentes conversations et je me perd) Mais oui je me force pas mal pour sociabiliser et je pense que les gens le sentent du coup là en ce moment je commence à être plus posé et à me dire que si les gens ont envie de venir vers moi ils viendront (je suis un mec cool,sympa au fond) Et surtout me demander si moi j'ai vraiment envie de les voir... Point intéressant

Un exemple assez frappant je pense pour illustrer les choses c'est le fait que je n'ai pas de second degré et que je n'ai pas de sens de l'humour du coup quand je suis dans un groupe et que les gens rigolent,je ne comprends pas vraiment pourquoi du coup je suis déconnecté.Je suis quelqu'un qui est trop sérieux,par exemple je n'aime pas trop faire la fête. (J'ai déjà été à une soirée chez des potes mais cela ne me plaît pas)
Ce qui me plaît c'est discuter avec des personnes sur des sujets sérieux (comme la philosophie ou d'autres trucs comme ça...) De plus comme je l'ai déjà dit dès qu'il commence avoir trop de personnes dans les interactions je commence à me sentir dépassé ce qui me pousse d'avantage vers les relations inter-personnelles.

Pour donner un autre exemple : j'ai du mal à discuter de la pluie et du beau temps avec les gens,avoir des conversations simples parfois (cela m'arrive mais très rarement)

Côté séduction

Petite histoire qui m'est arrivé récemment avec une fille que j'ai rencontré à l'université

Nous avons sympathisé et nous avons simplement commencé à sortir pour nous promener ensemble mais au fur à mesure de nos sorties on s'est rapprochés et on a instauré une certaine proximité physique (au début on se tenait par la main) puis au fil de nos rencontres elle a commencé à se mettre dans mes bras... Cette proximité physique s'est installé progressivement... Je me suis surpris moi même pour être honnête car il y a quelques semaines je me disais qu'avec des kino j'ai du mal

Cependant elle est déjà posé avec quelqu'un et du coup j'ai du mal à comprendre totalement pourquoi elle fait ça mais j'ai pas trop cherché à me poser des questions j'ai simplement vécu pleinement ces moments


EDIT 1 : Ce que j'entends par laisser venir les autres vers moi c'est pas être inactif mais cela s'inscrit plus dans un état d'esprit
D'être posé intérieurement pour acceuillr l'autre quand il voudra venir C'est la pratique d'une connexion authentique et au moment présent. Alors cela fera peut-être moins de rencontres mais plus de rencontres authentiques.

EDIT 2 : Pour le moment j'ai du mal à briser mon "armure" quand je suis en société avec les autres, je montre ma fragilité et mes faiblesses à peu de personnes car je suis hypersensible au fond,trop gentil peut-être (pas en terme de Nice Guy) naïf par moments ou candide,rêveur
Parce que ça coute cher de montrer ses faiblesses aux autres,c'est pas facile...

Dernière modification par Light23 ; 25/03/2019 à 08h33
Réponse avec citation