Discussion: Blocage ?
Afficher un message
 
Vieux 24/03/2019, 18h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par ncls Voir le message
Non, jamais. Depuis elle j'ai juste eu un gros coup de coeur une fois, mais rien de plus.
C'est quand même étonnant que ça soit quasi la première fille (qui te plait) que tu croises depuis ta séparation sur laquelle tu flashes à ce point, tu trouves pas?
Citation:
Envoyé par ncls Voir le message
Pour en revenir à cette stagiaire, j'en étais dingue comme je te l'ai dis. Je pensais à elle en permanence. Puis le reste c'était très cliché mais je me sentais bien avec elle au point de ne plus calculer les autres filles qui gravitait autour de moi à ce moment là.

Tout et rien à la fois. Disons que le début de cette relation était 1000x plus puissant qu'avec mon ex. On arrivait tous les deux dans une nouvelle ville. On découvrait tout à deux. On était comme des ados dans une séries dramatico-romantique. Toujours à se parler à n'importe quel moment. Elle était un peu le contraste avec la relation extrêmement routinière et banale que j'avais avec mon ex et dans laquelle je n'étais pas épanoui.
C'est ça, c'était une expérience à l'exact opposé de ce que tu as vécu avec ton ex, dans une relation où tu as grave végété, où il ne se passait pas grand chose. C'était une petite mort avec elle. Et après l'avoir quitté, tu as eu le sentiment de revivre, avec cette nouveauté de la capitale, main dans la main avec cette fille. C'était comme dans un rêve, c'était une renaissance.

Citation:
Envoyé par ncls Voir le message
J'ai d'abords cru que le problème venait de moi. Je me disais que j'avais enfin trouver cette fille avec qui je pourrais peut-être passer ma vie (pathétique je sais) et que j'avais tout gâché. Je me dégoutait et je voulais tout faire pour ne plus penser à elle (et donc sortir et séduire d'autres femmes). Mais au final, je les comparais toutes à elle.
Tu les compares à cette expérience qui t'a marqué. Et ça ne parle pas de cette fille. Ca parle de cet événement marquant, un peu comme un premier amour qui nous marque avant tout parce que c'est la première fois qu'on ressent ça. T'es nostalgique de cette sensation. Mais ça ne sera plus jamais comme ça.
Citation:
Envoyé par ncls Voir le message
J'ai un jour arrêter de penser à elle. Et je regrette rien de cette histoire, si ce n'est que comme je te l'ai dis, j'ai l'impression de ne plus savoir construire quelque chose. Sans doute pour me protéger d'une autre éventuelle désillusion.
Bon au final, peut être que tu as tourné la page. Mais j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses de ce que je viens de t'écrire.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation