Discussion: Blocage ?
Afficher un message
 
Vieux 24/03/2019, 15h33
ncls ncls est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 29
Par défaut Blocage ?

Bonjour à tous,

Pour savoir comment j'en suis arrivé là, voici un petit résumé de ma situation:

Il y a 4 ans, alors que je venais d'avoir mon diplôme, j'ai eu l'opportunité de me faire recruter pas une grosse boite du monde des medias. A cette époque, j'avais une copine qui était totalement accro à moi et avec qui je passais les 3/4 de mon temps. De mon côté, la relation se dégradait, et mon arrivée dans la capitale m'a permis de rencontrer plein de nouvelles personnes avec qui j'étais plus "en phase". J'ai donc pris la décision de stopper cette relation. Et c'est là que les ennuis commencent.

A peine quelques semaines plus tard, je tombe amoureux d'une stagiaire fraichement arrivée dans mon département. On commence à se voir hors du travail, une petite idylle se crée. De mon côté, j'en suis raide dingue. Du sien, je suis un passe temps. Et je le comprends très vite, mais je suis trop amoureux pour la laisser tomber. C'est donc elle qui se charge de me larguer.

S'en suis alors une longue période de plusieurs mois de "dépression" amoureuse assez violente. Période ou j'ai l'impression d'avoir été "cassé". Et même si j'ai réussi à m'en sortir, j'ai l'impression qu'il me reste des séquelles...

J'ai alors enchainé les plans culs, pensant que baiser abondamment pourrait me rendre heureux et confiant. Mais au final pas du tout, j'ai toujours un tas d'insécurités et de doutes en moi.

Et nous arrivons à aujourd'hui. Professionnellement, je cartonne. Je viens d'acquérir l'appartement de mes rêves. Je gagne bien ma vie et j'ai des amis. J'ai quelques filles dans mon répertoire qui sont toujours prêtes à m'accueillir pour une baise sans lendemain. Mais ça ne m'intéresse plus. Ce que je voudrais maintenant, c'est construire une vraie relation.

Dernièrement, je me suis aperçu que l'image que je renvoyais était fortement associée à celle d'un séducteur narcissique et bourré de confiance en lui qui enchaine les conquêtes (Alors qu'au final je n'ai connu qu'un douzaine de filles). Mais moi je suis pas du tout comme ça en fait.

Quand je rencontre une fille qui me plait vraiment (Et par là je veux dire bien plus que pour un simple soir). Je ne sais pas comment faire. Je suis en permanence entre deux phases. L'une ou je fait tomber mon masque et je redeviens le mec needy que j'étais avec la fameuse fille qui m'a "brisé". Et l'autre ou je suis le mec plein de confiance, qui assure dans la vie et qui a une approche beaucoup plus "cash".

Du coup, rien n'a jamais fonctionné. Mes derniers flirts se sont terminés à base de "Tu me plais beaucoup, on s'entend super bien mais il y a un truc qui ne va pas". Ou encore parfois simplement me faire ghoster.

Du coup, ma confiance diminue. Je sais que je peux avoir des filles dans mon lit, mais je n'arrive pas à créer quelque chose de plus fort. Mon entourage me dit "Mais comment tu fais pour pas avoir de copine ?" et ça me met encore plus la pression. Petit à petit, je parle à de moins en moins de filles. J'ai de plus en plus peur de l'échec et du rejet alors que j'avais réussi à outrepasser ça.

J'espère que vos conseils pourront m'éclairer et merci de m'avoir lu.

La bonne aprem'
Réponse avec citation