Afficher un message
 
Vieux 23/03/2019, 21h29
Avatar de battosa89
battosa89 battosa89 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 318
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wilfred Voir le message
"Des bons amis vous ont-ils déjà tourné le dos sans raison ?"

On peut pas tourner le dos à un amis sans raison. Un ami hein pas quelqu'un que tu vois parfois/souvent en soirée, ou même une très bonne relation en cours ou au taf. Si une personne considérée comme ami te tourne le dos comme ça c'est que c'est pas ton ami, voilà.
+1 d'accord avec toi Wilfred.

Il m'est aussi arrivé de me faire jeter "par des amis" mais aussi "d'en jeter" donc je suis des deux cotés de la barrière.

Lorsque j'ai déménagé dans un autre pays, j'ai laissé quelques amis que je pensais proche en France. Puis ici, je me suis fait de nouveaux amis, des personnes avec qui je me sentais bien, avec qui je me sentais moi-même tout simplement.

Quand je suis revenu en France j'ai revu ces amis, et je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je me sentais pas si bien que ca avec eux ils faisaient des activités qui me plaisaient pas ils avaient des amis qu'ils invitaient avec qui je n'avais aucune intimité. Bref je ne me sentais pas moi-même avec eux ni particulièrement bien quand j'étais avec eux. On avait pas du tout les mêmes délires, avec la distance je me suis rendu compte qu'on ne partageait pas ou peu de points communs. Par exemple ils acceptaient qu'un des leurs amis embrasse la copine de mon ancien pote pendant qu'il était encore en couple avec cette personne et ca avait l'air de choquer personne. Bref je ne les comprenait pas du tout et avec la distance c'est comme si je les redécouvrait sur un jour nouveau qui ne me plaisait pas. Le règne de l'apparence et du jugement règnait chez eux et je ne me sentais pas particulièrement bien avec eux et je crois qu'eux même ne se sentaient pas très bien entre eux.

Bref, je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais jamais été vraiment amis avec ces personnes vu que je ne me sentais pas moi-même avec eux. J'ai donc décidé de prendre mes distances avec ces ex-potes. Ce qui est ironique est qu'il y avait des potes avec qui j'étais moins proche qui sont devenus beaucoup plus proches une fois parti à l'étranger comme quoi. Bref je suis épanoui avec mes amis actuellement et je me rend compte que j'ai mis une distance avec des personnes qui m'aimaient bien et voulaient me revoir car avec le recul je n'avais rien à partager avec eux et ne me sentais pas moi-même autour d'eux.

Voila je voulais juste apporter une vision "de l'autre côté", mais il m'est aussi arrivé plein de fois de me faire délaisser aussi, mais avec le recul on se rend compte que les personnes avec qui on garde pas contact ne sont pas de vrais amis tout simplement et il faut vivre avec cela.
Réponse avec citation