Afficher un message
 
Vieux 19/03/2019, 17h57
Avatar de Anandam
Anandam Anandam est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 1 248
Par défaut

Bon !

Ta copine semble avoir une belle blessure émotionnelle de trahison. Quand on la développe, c'est par rapport au parent de même sexe.

Tu dis que c'est sa mère qui commande chez elle et je suis prêt à parier qu'elle a dirigé/dicté la vie de ta copine dès le berceau, ce qui explique pourquoi elle s'est barrée à 18 ans. Tu m'étonnes !

Tu sais quand elle te dit qu'elle n'aime pas le côté mère poule de ta mère, il faut comprendre : j'aurais bien aimé avoir une mère qui sache prendre soin de moi. Ceci étant écrit, elle n'en a pas conscience et elle se plaint au lieu d'exprimer ses besoins...

Bref, quand elle balance un reproche, elle exprime donc un besoin de manière inversée (exemple : la copine de mon beauf "claque" 800 boules dans un APN mais moi je refuse de me faire plaisir si ce n'est pas dûment mérité) et à toi de comprendre le sens caché de ses complaintes.

Faut qu'elle se prenne en main et brise cette spirale infernale, sans quoi elle va reproduire les mêmes schémas (autoritarisme, etc) avec son éventuelle future progéniture...
Réponse avec citation