Afficher un message
 
Vieux 18/03/2019, 14h36
ArnaudAdv ArnaudAdv est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France - Vietnam
Messages: 7
Par défaut

Bonjour, bonjour,

Petit update sur la situation. Je suis allé à Chypre pour faire mon deuil. J'ai gravi le sommet de Chypre, Mont Olympe. Chose que je n'avais pu faire lorsque j'étais aller la voir à Chypre. C'était passé à la trappe..

Voilà le texte que j'ai pu rédigé à l'issue de cette randonnée et de cette journée forte en sentiment (traduit de l'anglais au français):

Je l'ai rencontrée ici il y a un an et demi ...
Une femme vietnamienne mignonne et intelligente.
Nous étions si excités d'être ensemble, notre amour était si intense et nous pleurions presque toujours quand nous devions retourner dans nos pays: la France pour moi, le Vietnam pour elle ...

Nous nous manquions quand nous n'étions pas ensemble. Je faisais de mon mieux pour être avec elle. Je devais gérer mon entreprise ici en France, la stabiliser et la développer jusqu'à ce que je puisse voyager au Vietnam.

Nous étions à Chypre, à Porto, en France et au Vietnam. Cette relation était tellement unique. Ce n'était pas facile pour elle, je lui manquais quand je n'étais pas là. Je sentais que je devais travailler dur pour atteindre mon objectif: "Allez au Vietnam, être avec elle et être heureux ensemble."

Début 2019, j'ai rencontré toute sa famille pour le Nouvel An vietnamien: T?t, ils m'aiment bien et moi aussi. Ils me demandaient parfois si nous allions nous marier et je disais: "Pourquoi pas?"

Dans ma tête, ce n’était pas vraiment ce que je voulais mais je commençais à changer… Je voulais faire plaisir à ma copine. Je voulais être l'homme qu'elle voulait. Elle était ma priorité. Elle était mon but. Elle était mon amour.
Si je travaillais plus, c'était pour réaliser les rêves qu'elle avait.

Plus d'équilibre, j'essayais de la sauver / de nous sauver .. Je n'étais plus aussi attirant qu'avant. Je n'étais plus l'homme. Je n'étais plus moi. J'étais le petit frère, parce que je voulais lui plaire.

Je pensais que je pouvais la rendre heureuse quand elle était malheureuse. Je pensais que je pouvais le changer. Je pensais que c'était le chemin.
Je réalise seulement maintenant ..
La seule façon de rendre ma femme heureuse est de l'accueillir dans mon monde alors qu'elle est déjà heureuse. Restez concentré sur mon bonheur, mes valeurs, mes aspirations,… est le moyen de donner le meilleur de moi-même à mon partenaire. Si nous sommes compatibles, l'amour coulera.

Cet échec dans ma vie m'a tellement donné. Pour avancer, j'ai dû apprendre, comprendre, faire un pas en arrière. J'ai vu des choses que je ne voyais pas du tout durant cette relation. Je découvre seulement maintenant. Je suis reconnaissant de réaliser maintenant et pas après un mariage ou un bébé.

Me voici, Mount Olympus 1952m, je viens de terminer la randonnée la plus symbolique de ma vie. Je dis au revoir à Chypre. Je peux maintenant tourner la page et accéder aux prochains sommets.

Revenons à mon vrai but dans la vie. Pas celui qui plaît à ma femme, mes parents, mes amis ou à qui que ce soit ... mais le mien.

À votre santé !! Je vous aime tous.

Life is beautiful

Arnaud



Voilà, c'était cool de pouvoir partager dans le forum. Je ne pensais pas que j'en arriverai là, j'étais encore dans le dénis au moment où je vous écrivais pour la première fois!
Pouvoir tout mettre à plat, écrire ce que j'ai découvert et écrire mon interprétation de l'histoire m'a vraiment fait du bien.

Je me sens libéré, je me sens moi même, et je suis motivé pour casser la baraque.

A bientôt peut-être !!
Arnaud
Réponse avec citation