Afficher un message
 
Vieux 17/03/2019, 18h53
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
Oui il y a bien matière mais j'ai besoin d'actes maintenant de sa part. Se trouver un moment pour faire autre chose qu'un 5 à 7 après son boulot. À partir du weekend prochain, elle a 6 jours de repos. C'était une opportunité de passer un ou deux jours à deux et de se retrouver. Mais NON, Elle préfère retourner dans son bled chez ses parents pour faire son introspection solo et voir ses proches. Elle y était déjà un peu cette semaine, et également la semaine dernière. Elle ne souhaite pas que je vienne. En bref, la super idée pour me donner envie d'y croire. Après elle redémarre le taff à 100%, elle aura encore moins le temps.
Ya un vrai sujet derrière cette histoire. Tu as des revendications précises à lui soumettre, c'est de ça dont il faut parler, au delà de ce we raté.

Mais tu sembles dire que votre relation repose beaucoup sur des courtes entrevues, limite entre 2 rdvs.
Vous vivez pas ensembles? Ou chez l'un ou chez l'autre à tour de rôle?
Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
Bien sur que non, mais là, ça tourne au drama. Mais dis-toi qu'il y a deux semaines, on passait le week-end sur la côte main dans la main, hyper complices, à envisager d'aller plus loin. Donc niveau ascenseur émotionnel, on est pas mal.
J'avoue.

Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
Mon expérience en matière de couple est assez riche. J'ai vécu 3 ans avec quelqu'un, et j'ai eu de belles relations par le passé. Justement, aujourd'hui j'en ai ras le bol des discussions à base de pleurs, et de bégaiements. Elle a 26 ans quoi. Que ce soit dur c'est une chose, mais la communication bordel.. C'est tellement important. J'ai mis deux jours à comprendre le problème. Il a fallu que je sois lourd, alors que ça n'avait pas l'air pressant dans un premier temps.
Ok, je comprends mieux comment tu as géré ça.
Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
En effet, j'ai appris à rapidement me détacher et rester méfiant.
Déjà car j'ai moins peur du vide qu'il y a derrière une relation. Je rebondis toujours et je reste positif. En dehors de l'aspect sentimental, je suis épanoui dans ma vie pro et perso.

Ensuite car, je déconnecte vite quand ça part trop loin. Si ça touche mon égo, ou ma confiance.. généralement ça ruine pas mal.
Faudra quand même qu'à un moment, si tu souhaites une vraie relation, il faudra que tu reprennes ce foutu risque qui t'avait fait mal aux dents la dernière fois. C'est INDISSOCIABLE d'une relation épanouie. J'insiste là dessus.
Et à côté, il est légitime d'être exigeant en terme de communication, ça je le conçois tout à fait.
Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
J'ai peur de la perdre, mais j'ai découvert une nouvelle facette de ma nana que j'apprécie moyennement.
Ouais mais je trouve que tu vas vite en besogne. Tout le monde peut péter un câble à un moment donné, c'est humain. C'est derrière, comment c'est géré qui importe bien plus!
Sinon, j'attends de voir comment toi tu te comportes, de façon irréprochable du coup si tu cherches la réciprocité...
Tu vois ce qui me gêne?
Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
En plus, je ne serais probablement plus réinvité chez ses parents avant un certain temps. D'ailleurs ils sont au courant de tout je crois et comprennent mon comportement. D'après les messages qu'elle ma montré, sa mêre lui dit d'arrêter de fantasmer sur la vie de couple de ses parents, que ça n'a pas toujours été rose. Malaise si je me pointe quand même.
Faudra vous revoir en terrain neutre la prochaine fois, ça me parait plus sage. Une fois qu'elle aura changé son comportement.
Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
Et puis je te dis, je supporte pas le fait qu'elle se barre l'intégralité de son repos alors qu'on est en plein rabibochage et que c'était l'occasion de repartager un bon moment le temps d'un week-end. On a déjà pas l'occasion de beaucoup passer de temps ensemble. Obligé de se voir entre 22h le soir et 8h le matin.. c'est nul et on développe rien. Et puis elle veut quoi exactement ? Un couple ou un plan-cul dans sa ville d'adoption ?

Je la vois ce soir, on en discute
Comme dit au début, là ta demande est on ne peut plus légitime. Elle doit s'expliquer.

Tiens nous au jus!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation