Afficher un message
 
Vieux 16/03/2019, 10h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Je sors de temps en temps me promener et boire des coups avec les connaissances de ma fac et les filles que je rencontre,je suis allé plusieurs fois déjeuner avec connaissances...
Et tu t'intègres comment dans ces groupes? Dans les discussions? Que partages tu avec eux? Est ce que tu leur montres le vrai Light23? Et sinon, t'as envie de les voir ces gens pour échanger ou tu te forces?
Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Mon inactivité dans ces associations es due à mes études car il faut se l'avouer je suis un étudiant moyen je bosse mais pas assez...
C'est pas clair. Tu dis ne pas assez bosser. Tu sous entends que tu es train de plus bosser et que tu n'as pas le temps pour ta vie extra scolaire?

Citation:
Envoyé par Light23 Voir le message
Je me dis que ces gens là ont plus de facilité que de moi à avoir une vie sociale et qu'ils ont moins d'obstacles dans la communication que moi...
Bien sûr c'est absurde de se comparer aux autres mais ça m'arrive ...
Evidemment qu'on se compare, fatalement. Mais il faut en tirer des enseignements pour avancer.

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils ont plus de facilité dans leur vie sociale? Sur quoi te bases tu pour dire ça?
Tu parles d'obstacles dans la communication, j'imagine que tu parles de ton retard de sociabilisation. Hé bien ça fait comme ce que je t'ai expliqué avec le sport: t'es débutant dans la discipline, mais ça ne veut pas dire que tu es un humain de moindre valeur. Ne confonds pas la communication avec qui tu es vraiment. Quelqu'un d'hyper communicant a rarement de belles qualités humaines. Et autant te dire que quand il rentre tout seul chez lui, c'est pas le mec (ou la fille) le plus heureux.