Afficher un message
 
Vieux 15/03/2019, 15h59
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zarty Voir le message
Question con mais que l on a pas abordé du tout dans le sujet. J aimerai vos avis.

L homosexualité joue elle dans les chiffres que l on présente ou c est trop minime pour être pris en compte ? Ou avoir une incidence ?

Sait on la proportion de couple hommes par rapport aux couples femmes. ( Je suis dans le commerce depuis 4 mois maintenant et j'ai eu affaire en tout et pour tout a 1 couple d hommes pour 4-5 couples de femmes ). Sachant selon moi qu il est quand-même plus facile pour un couple de lesbiennes d avoir des enfants que l inverse. Enfin c est un avis personnel. A t on des chiffres ? Diego?

On peut trouver facilement des chiffres sur la PMA

En 2014, 25 208 enfants sont nés d’une PMA, selon l’Agence de biomédecine. Cela représente environ 3% des naissances. L’organisme a par ailleurs recensé 143 778 tentatives, dont 95% réalisées avec les spermatozoïdes et ovules des deux membres du couple.

A l’échelle mondiale, sur une trentaine d’années, on comptait, en 2012, 5 millions d’enfants nés de PMA, selon les estimations de la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie. Environ 350 000 bébés sont conçus chaque année par FIV, ce qui représente 0,3 % des 130 millions d’enfants qui naissent dans le monde.

La PMA, qu'est-ce que c'est et combien de bebes cela represente ? - Liberation

Reste à prendre avec des pincettes car c'est censé être uniquement des couples hétéros. Bref.

Pour la GPA on ne peut pas savoir, puisque c'est interdit par la loi. A la rigueur on peut trouver une estimation.



Ceci dit ta question est peut être HS par rapport au topic, oui et non.
De ce que j'ai compris on peut prendre n'importe quel donneur, après on peut aussi prendre en banque de sperme. Donc bon on n'aura pas ce chiffre, on n'aura pas son incidence sur la concentration d'un seul donneur (= ce qui est bien le thème du topic, savoir si il ya une concentration d'hommes qui sont pères, et dans quelle mesure).

PAR CONTRE.
Ca me fait penser au film Starbuck (que je vous conseille au passage)

Citation:
David Wozniak est un adulte peu responsable qui découvre, ayant été donneur de sperme, qu'il est le géniteur de 533 enfants. Livreur pour la boucherie familiale, il est également poursuivi par des gangsters parce qu'il leur doit la somme de 80 000 $. Enfin, sa petite amie Valérie est enceinte de son enfant mais croit qu'il n'est pas assez mûr pour être père.

Cependant, 142 de ses descendants essayent de forcer la clinique de fertilité à révéler la véritable identité de « Starbuck », le pseudonyme que David utilisait lorsqu'il donnait du sperme. Mais lorsqu'il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les parcourir pour découvrir qui ils sont. Il se met à rencontrer certains de ses enfants biologiques, sans révéler qui il est, et leur apporte de l'aide comme il peut. Le jugement du procès reconnaît à David le droit de rester anonyme. Mais touché par les rencontres qu'il a faites, il finit par dévoiler son identité. Lorsque Valérie accouche, beaucoup de ses enfants viennent célébrer la naissance à la clinique.



Le thème du film pourrait avoir été inspiré par la révélation en 2011 qu'un donneur québécois anonyme avait été le père d'au moins 150 enfants.
Voilà le genghis khan moderne de Geek'n'Chic
Réponse avec citation