Afficher un message
 
Vieux 15/03/2019, 14h19
ArnaudAdv ArnaudAdv est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France - Vietnam
Messages: 7
Par défaut Construire la relation ou quitter la relation?

Bonjour à tous!

J’ai une relation (à distance) avec ma copine vietnamienne depuis 1 ans et demi. Nous nous sommes rencontrés au Vietnam en 2016 lorsque j’étais en stage là-bas. Elle est déjà venue en France, je suis allé au Vietnam ce dernier mois et j’ai rencontré toute sa famille. J’avais même pour projet d’ouvrir une société là-bas avec elle. Jusqu’à la réception de ce message (traduit de l’anglais au français):

ELLE : "Je ne me sens plus connecté avec toi ces derniers temps : le contenu de nos conversations, la façon dont on se traite... Ce n'est pas ce que je recherche dans une relation. Je ne ressens plus le sentiment d'appartenance entre nous. Je sens que je n'ai plus envie de partager ma journée avec toi, parce que la façon dont tu réponds n'est pas celle que j'attends, tu sais c'est dur à expliquer mais je ne me sens plus compatible. Je me sens bizarre, et je ne sais pas pourquoi ça arrive, on dirait que nous changeons vers différentes directions"

ELLE: « Je sais, j’apprécie tes efforts mais c’est de mon côté, je ne suis plus la même »

Je n’arrête pas de ruminer. J’ai entamé un travail de réflexion sur le pourquoi du comment (ci-dessous), nous avions des projets ensemble, nous devions ouvrir cette société ensemble au Vietnam… Je ne suis pas sûr de pouvoir rectifier le tir. Peut-être qu’elle a raison, peut-être que nous ne sommes pas compatibles ? J’ai reçu une vidéo de bébé de sa part … Elle est dans ses 30 ans et j’en suis à 24. Je ne suis pas prêt pour un bébé mais elle souhaite avoir des enfants. Faut-il savoir lâcher prise ? Ou faut-il nourrir la relation et ne pas quitter ?

Voici mon travail d’introspection :

Pourquoi a-t-elle été « turned off » / refroidie ?

-> Je voulais qu’on soit ensemble pour diriger la relation, je pensais qu’on pourrait trouver la direction ensemble. FAUX.

J’aurai dû diriger le bateau. J’aurai dû rester maître de ma vie. J’ai mis de côté certains gros projets que j’avais (immersion dans d’autres pays : Corée notamment) pour la rejoindre. J’ai l’impression que c’est à partir de ce moment que j’ai perdu le respect qu’elle avait pour moi. Je n’ai pas été assez dominant et elle m’a marché dessus.

-> Elle parlait souvent des riches entrepreneurs qu’elles rencontraient lors de son travail (elle vend des biens immobiliers en Europe aux Vietnamiens pour qu’ils puissent avoir leur résidence principale en Europe). Elle s’est même demandé si elle ne devait pas simplement marier un de ses riches pour entrer dans leur monde. A partir de ce moment-là, je me suis dit que je n’étais pas assez bien pour elle, qu’elle pouvait trouver mieux. J’ai commencé à douter en moi et mes capacités. Je suis devenu comme un petit frère.

-> J’ai compté sur sa présence pour être heureux


Qu’est-ce qui la bloque dans le long terme ?

->Elle a peur de s’engager (elle a souvent changé de carrière, suite à des dépressions et des sentiments d’avoir raté quelque chose). Elle voit une double vie. Elle a peur de manquer quelque chose en restant avec moi.
Réponse avec citation