Discussion: Cravate aux dates ?
Afficher un message
 
Vieux 13/03/2019, 21h18
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Bruce Field est déja mieux, c'est l'équivalent vestimentaire d'un positionnement Boggi ou SuitSupply (dans sa gamme de cravate, pas pour le vestiaire général).

Bien sûr, tu ne seras pas sur un qualitatif Husbands ou Brioni mais c'est une bonne marque d'entrée de gamme. Si t'as pas beaucoup de moyens, tu peux y aller (à regarder quand même si la qualité n'a pas baissé, la dernière fois que j'ai vu cette marque en e-shop, c'était en 2017, la qualité n'est peut-être plus aussi homogène qu'avant).

Je te donne quelques marques qui ont gagné ma confiance, avec en vert celles que je possède et dont je peux attester de leur qualité (car je n'atteste pas ce que je n'ai pas).

Entrée de gamme : Bruce Field, Atelier Particulier, The Tie Bar, The Nines, Suitsupply, Boggi, Hast.

Millieu de gamme : Berg&Berg, Poszetka, Jicqy les Mirettes, L'Atelier à Nouer, Monsieur London, Swann&Oscar.

Haut de gamme : Howard's, Drake's, Sam Hober, Charvet, Cinabre, Calabrese 1924, E.G. Capelli, E.Marinella, Shibumi Firenze, Augustus Hare, Viola Milano, Brioni

T'as déja de quoi faire avec cela.

Je te conseillerai quand même de prendre une cravate 100% soie.

Déjà car historiquement, la cravate est en soie (signe distinctif des soldats croates historiquement) et déjà, et surtout, car H&M se fout de ta gueule en ne te vendant pas une cravate en satin, mais une cravate satinée (donc en polyester), c'est le même problème qu'avec Asos qui te vend des sweats en laine majoritaire à 30% de laine..
__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.


Mes Recommandations De Lecture : The List Of Judas.
Réponse avec citation