Afficher un message
 
Vieux 13/03/2019, 20h05
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Forcément!

Du coup, à quoi ressemble ta vie sociale?
Tu sors un peu boire des coups, trainer quelque part, etc. ?

Qu'est ce qui fait que tu n'es pas très actif là dedans?

Et tu as accroché avec certaines d'entre elles?

C'est à dire?
Qu'est ce que tu te dis à ce moment là?

Elles se font naturellement, mais il faut aussi les provoquer. Tu saisis la nuance?
Et ça sera d'autant plus facile à aller vers les gens que tu as de vraies raisons de le faire. Ces raisons, tu les trouves dans tes activités et tes projets. En faisant des choses, tu es amené à interagir avec les gens, naturellement, plus ou moins régulièrement. C'est ça la vie normale.
Donc c'est bien avant tout une question de ce que tu fais de ta vie en dehors des cours. Il te faut des motivations personnelles, et à partir de là, les rencontres, tu les feras.

Il y a des associations autour de l'écriture. Ca peut être des ateliers, des rencontres, des actions vers un certain public, etc. Creuse ça, vraiment.

C'est surtout ton rapport à tes capacités dans le dit sport, parce que le groupe va plus ou moins bien t'intégrer (si c'est possible) selon tes capacités. Un débutant ne peut pas simplement débarquer dans un groupe avancé, logique non?
Mais de toute façon, n'importe quelle activité sportive peut faire l'affaire à la base, l'idée est de te mettre dans l'action et que ça te plaise.
Regarde aussi du côté de la danse (voire du chant)

Du genre?

T'es ici pour une bonne raison: pour rattraper ce retard (qui n'a rien d'incroyable encore une fois). Donc c'est le moment de rentrer dans le détail et de t'améliorer sur toutes ces petites choses qui te travaillent.


Clairement oui. Sinon, ça se sent à des kilomètres, et on appelle ça un needy, quelqu'un qui cherche à tout prix de l'affection, provoquant un malaise social et la fuite des gens (en premier lieu les filles...).
Donc réfléchis plutôt en terme de projet et d'activités comme je te l'ai dit.

Je sors de temps en temps me promener et boire des coups avec les connaissances de ma fac et les filles que je rencontre,je suis allé plusieurs fois déjeuner avec connaissances...

Mon inactivité dans ces associations es due à mes études car il faut se l'avouer je suis un étudiant moyen je bosse mais pas assez...

Je me dis que ces gens là ont plus de facilité que de moi à avoir une vie sociale et qu'ils ont moins d'obstacles dans la communication que moi...
Bien sûr c'est absurde de se comparer aux autres mais ça m'arrive ...

Les maladresses viennent de mon manque de connaissances des codes sociaux ce qui m'a déjà amené à faire souvent des gaffes sociaux qui peuvent mettre les autres mal à l'aise dans l'interaction. En séduction ça m'a fait passer pour un mec très lourd

Oui j'ai accorché avec certaines d'entres elles,parfois une relation s'est même développé mais les relations s'évanouissent souvent vite,peut-être parce que ça manque de fond,de naturel et que c'est trop superficiel ...

La piste des ateliers d'écriture est à creuser je suis d'accord

Je pense que là les bases sont posés,donc là je vais me mettre dans l'esprit de non séduction mais plus simplement lâcher prise dans les interactions,m'ouvrir et m'intéresser d'avantage et véritablement aux autres

J'ai commencé depuis une semaine et la première chose que je constate est que je rigole plus souvent et que je devient plus drôle et plus détendu
Réponse avec citation