Afficher un message
 
Vieux 12/03/2019, 11h54
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Alors déjà, il est "normal" de s'être forgé une carapace pendant l'adolescence, on est beaucoup à être passé par là. Et du coup, une fois à l'âge adulte, on sent bien que ça nous handicape et qu'il va falloir trouver une autre façon de vivre ses relations sociales.
Donc tout ça pour dire que vu ton âge et ce que tu dis, t'es largement dans les temps en terme de développement personnel. Tu commences à t'ouvrir à la possibilité de changer des choses en toi, c'est un très bon début!

Une première piste selon moi serait d'aller explorer la notion d'introversion pour voir si tu t'y reconnais (avec un article comme celui ci).

Ensuite, je serais d'avis de mettre un peu de côté l'aspect séduction (si tu ne ressens pas un besoin extrême de closer une fille) pour te concentrer sur tes relations sociales dans un premier temps. Il y a moins d'affect mis en jeu qu'avec les filles dans une démarche de les séduire, et tu sens bien que cet aspect là découle en partie, directement et indirectement, de ta capacité à te lier aux autres.

Du coup, peux tu nous dire à quoi ressemble ton cercle social aujourd'hui?
As tu des amis (voire de la famille) proches, à qui tu peux te confier?
D'ailleurs, est ce que tu leur confies des trucs persos?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation