Afficher un message
 
Vieux 11/03/2019, 21h26
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Alors déjà, sois heureux qu'elle apprécie tes amis et qu'elle ne cherche pas à t'empêcher de les voir. C'est pas rare.


Pour la suite : en fait il est assez admis que les femmes ont à la fois + de facilités sociales et qu'elles sont aussi plus ouvertes et sociables.

Je pense que c'est ça qui te donne cette impression qui te pousses à utiliser le terme "voler" j'imagine.
En fait, tu en conviendras je pense, ce n'est pas son intention. Mais elle te fait passer au second plan.
C'est assez courant en fait. Franchement ça me fait un peu pareil dans ma propre famille ahah : vis à vis de mes parents notamment.
Comme dit plus haut c'est un trait féminin de communication et de sociabilité. C'est en partie par ce biais que généralement le groupe prend davantage le parti de la femme que celui de l'homme. C'est de la politique en fait. De la com'. De la sociabilité aussi.


Maintenant faut voir si ce post était surtout l'expression de quelque chose que tu ne comprenais pas, d'un malaise léger, ou d'un véritable problème.

Pour ma part je ne vois que peu de solutions crédibles, proches de ce que t'ont proposé les autres, sachant que réussir à séparer tes cercles sociaux sans vexer personne ne sera pas évident.
Pour le reste je dirais que plus globalement c'est quelque chose avec laquelle tu vas devoir apprendre à composer.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 11/03/2019 à 21h28
Réponse avec citation