Afficher un message
 
Vieux 11/03/2019, 07h50
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut Remise en question : Comment s'intéresser véritablement aux autres ?

Salut tout le monde j'ai besoin de vos conseils,

Alors déjà voila un de mes principaux problèmes est dans le titre,c'est un problème qui affecte non seulement ma vie personnelle mais aussi ma vie sentimentale.En fait cela concerne également la séduction.

J'ai mis «véritablement» m'intéresser aux autres car après quelques années je me suis rendu compte que ce n'étais pas forcément le cas,je m'intéressais aux autres mais au fond je m'intéressais pas et je pense que les gens le sentaient et c'est pour cette raison qu'ils gardaient leur distance.Ce qui m'a toujours donné jusqu'ici des relations très superficielles.

Alors bien-sûr j'ai essayé de compenser en me disant «Ok,je vais aller vers les autres,je vais à tout prix faire de nouvelles rencontres» En rentrant à l'université j'ai pensé que les choses allaient changer... Au final pas grand chose,je n'ai toujours aucune véritable stabilité dans mes relations.

En matière de séduction,j'ai abordé des filles,je me suis pris des râteaux,j'ai eu des résultats (pas mal de sorties avec les filles,promenades,théâtre,cinéma,café) mais au final rien de très durable.

Une fille m'a dit un jour par message : J'ai l'impression que tu n'est pas aussi intéressé que moi pour discuter
Moi je voyais pas le problème car je discutais avec elle ....

Pendant pas mal de temps j'ai cru que le problème venait des autres mais depuis quelque temps je me dis que c'est à moi de me remettre en question.Ils vient peut-être des autres mais les autres réagissent à ce que je renvoie n'est ce pas ? Alors si je m'intéresse pas véritablement à eux pourquoi ils devraient s'intéresser véritablement à moi .... ?

Je vais approfondir en illustrant cela par mes comportements,c'est des critiques qui viennent de l'extérieur mais des gens qui sont dans le cercle familial,donc proches.

Ils m'ont par exemple dit qu'il m'arrivait de ne plus écouter les autres lorsque le sujet ne me concernait pas et d'être un peu déconnecté (ce que je pense est vrai)

C'est une période ou pas mal de mes relations ont pris fin et ou le besoin de renouveau se fait ressentir.

Alors j'ai 20 ans depuis peu et peut-être que cette remise en question est normale...

Mais je pense que c'est un des principaux problèmes que je dois résoudre

Car à la fac sur le fond (à part les gens de ma classe) j'ai du mal à m'intégrer et véritablement sociabiliser avec les gens.

Et c'est pareil avec les filles,j'ai du mal à m'intéresser véritablement à elles ou alors je tombe dans les extrêmes en m'intéressant trop à elles ce qui fait que je suis soit lourd soit collant,ce qui a tendance à les éloigner.
J'ai du mal à trouver un équilibre soit c'est pas assez soit c'est tout de suite déclaration au bout du troisième rendez-vous....

Du coup mon objectif est de m'ouvrir véritablement aux autres,de s'intéresser véritablement à eux,c'est à moi de faire ce travail mais si vous avez des conseils,des remarques ou des commentaires n'hésitez surtout pas !


EDIT : Dans le passé et surtout au collège j'ai été embêté par un garçon à cause de mon physique du coup il est fort probable que je me suis fabriqué une carapace pour me protéger des autres,ce qui a renforcé mon renfermement car je suis quelqu'un de sensible... Avec de l'expérience j'ai commencé à l'ouvrir mais je pense qu'il y a bcp de couches et j'ai du mal à véritablement faire confiance aux gens ...
J'ai du mal peut-être accepter que les autres puissent m'aimer pour ce que je suis....

Dernière modification par Light23 ; 11/03/2019 à 07h54
Réponse avec citation