Afficher un message
 
Vieux 10/03/2019, 22h54
fica13 fica13 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 11
Par défaut Que faire avec ma copine ?

Bonjour à tous,

Je publie pour la première fois sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils.

Je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec une étrangère, rencontrée dans son pays. Au bout de quelques mois j'ai du rentrer en France, et nous avons vécu la moitié de notre relation à distance, nous voyant quelques fois pour 2 mois consécutifs puis nous respirant pour quelques semaines. Je retourne en stage dans sa ville dans 2 semaines, après 3 nouveaux mois à distance.

Avec elle il y a toujours eu des hauts et des bas. Elle est dépressive depuis plusieurs années, accro à la weed depuis 1 an. Elle est inscrite à la fac mais n'a pas besoin d'aller en cours, elle passe la majeur partie de son temps dans sa chambre. Autant vous dire que, malgré nos premiers mois très agréables, on a vécu beaucoup de moments difficiles (absence d'émotion et baisse de libido de sa part). Je pensais pouvoir la soigner avec le temps, ou du moins arranger les choses en allant vivre dans sa ville. Mais elle vient de m'avouer qu'elle s'entend particulièrement bien avec un ami de ses amies, qu'elle a vu plusieurs fois en soirées. Elle me dit que ça l'a fait douter de nous deux, qu'elle a besoin de faire le point sur ses sentiments, de réfléchir à tout cela. Elle veut que je vienne vivre près d'elle comme prévu pour y voir plus clair. Je pense que son manque d'émotions du à la drogue s'est accru à distance, et que pour combler le vide de son existence elle s'accroche simplement au premier mec sympa qu'elle croise pour donner un peu de piment à son quotidien. Je précise qu'il ne s'est rien passé avec le mec en question. Elle hésitait déjà a écrire à l'un de ses exs en janvier, on avait failli se séparer, mais pendant nos derniers jours ensemble elle était redevenue très passionnelle. Je précise pour vous dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'un coup de foudre qu'elle a pour un mec, simplement d'un moyen de calmer son manque de sensations fortes.

Que dois- je faire ? Je tiens à elle, je voudrais que notre relation résiste, mais je suis fatigué de toutes ces histoires. Pour la première fois de ma vie je suis jaloux à en mourir et j'en souffre.

Solution A : j'accepte ses doutes, je ne lui mets pas la pression et j'attends d'être installé dans sa ville pour la reconquérir.

Solution B : je fais le mec froid et détaché, saoulé par ces histoires, pour tenter de lui faire un électrochoc.

Solution C : je lui dis que je tiens à elle, qu'elle aurait tort de tout gâcher parce qu'entre nous c'est spécial, afin de ne pas lui donner envie d'aller en voir un autre.

Solution D : j'arrête tout et je la quitte.

J'aimerais vraiment vos avis là dessus, parce que je ne sais plus quelle stratégie adopter avec elle. J'ai déjà le sentiment de me faire prendre pour un con, surtout que ses copines sont au courant, et j'aimerais bien pouvoir être fixé une bonne fois pour toute. Je ne peux pas rester avec une fille qui doute constamment.

Pardon pour le pavé, et merci d'avance !
Réponse avec citation