Afficher un message
 
Vieux 10/03/2019, 15h41
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
--> Étant assez réservé de nature, je vais rarement vers les gens et c'est surtout eux qui viennent vers moi. Cela ne pose pas de problème dans mes relations les plus proches tels que les amis que je mentionne ou avec ma copine (ils/elles connaissent mon tempérament). Ce qui change c'est que du coup, mes amis vont plus souvent vers ma copine que vers moi, en dépit des efforts que j'essaie de fournir pour être "plus ouvert".
Dans ce groupe d'amis, il y a bien des gens comme ta copine, qui vont plus facilement vers les autres, qui se lient plus facilement aux autres que toi. Correct?
Et jusque là, la présence de ces personnes vers lesquelles le reste de la bande va plus spontanément que vers toi ne te posait pas de problèmes, si?
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
--> J'aurais aussi dû être plus précis. Par "liberté" je sous-entend tous les gestes amicaux qu'on peut avoir envers ses amis comme payer un verre, ou danser avec eux/elles, les private jokes etc...
Purée, tu sais que tu as quand même tendance à très mal choisir tes termes >_<
C'est quand même handicapant pour expliquer tes soucis.

Donc tu dis qu'en fait, tu as moins d'attention de la part de tes amis, moins d'interactions avec eux. C'est ça? (si c'est ça, je mérite le prix Nobel du sous entendus! )
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
Mon groupe d'amis n'étant pas exclusivement masculin, je pense que ma copine le prendrait mal si j'avais ce genre de gestes amicaux avec les filles du groupe.
C'est encore pas clair ton histoire. Qu'est ce que vient faire cette histoire de masculin/féminin dans ce contexte? Quel est le lien avec ce que tu dis juste avant?

Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
--> Je ne souhaite rien obliger ou interdire à personne, ce que je souhaite seulement c'est de pouvoir préserver mon amitié avec mes potes, de pouvoir faire des activités entre potes comme je l'ai toujours fait, comme par exemple se poser à un bar et parler de choses dont on ne peut justement parler qu'avec ses amis. Tu vois ce que je veux dire ?
Et donc, en quoi ça te devient impossible aujourd'hui?
Qu'est ce qui t'empêche de faire des activités entre potes à l'heure actuelle? Qu'est ce qui t'empêche de boire des coups avec eux? Qu'est ce qui t'empêche de parler comme tu le souhaites avec eux?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation