Afficher un message
 
Vieux 10/03/2019, 14h38
gangstasparadise gangstasparadise est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 4
Par défaut

Avant toute chose, une première question: comment ça va avec ta copine? Comment va votre couple? Est ce que tu te sens bien avec elle? Et est ce que tu penses qu'elle se sent bien avec toi?

--> Oui clairement notre relation se déroule très bien, dès que quelque chose ne va pas on s'en parle tout de suite, la communication est idéale en tout point et nous n'avons aucun tabou et je me sens très bien avec elle. Et c'est clairement réciproque. Là j'ai posté ce message car je ne sais pas précisément comment gérer cette situation dont le problème, j'en ai conscience, vient probablement de moi.

Qu'entends tu par "s'imposer"? Quelle en est ta définition?

--> Je savais que le mot était mal choisi. Concrètement je veux signifier que sa présence prend de plus en plus d'importance dans le groupe.

Tu en as l'IMPRESSION. Mais concrètement, qu'est ce qui est différent?

Tu dis que ça t'écarte du groupe, toi qui te décrit à la base comme "assez discret de base, pas une grande gueule quoi, pas celui qui attire le plus l'attention". En quoi sa présence change quelque chose à ce que tu décris?


--> Étant assez réservé de nature, je vais rarement vers les gens et c'est surtout eux qui viennent vers moi. Cela ne pose pas de problème dans mes relations les plus proches tels que les amis que je mentionne ou avec ma copine (ils/elles connaissent mon tempérament). Ce qui change c'est que du coup, mes amis vont plus souvent vers ma copine que vers moi, en dépit des efforts que j'essaie de fournir pour être "plus ouvert".

Rien que de très normal que d'inviter ta copine. Ca ne peut pas être un argument pour ce que tu essaies de nous dire, on est bien d'accord?

--> Oui je précise ça pour situer le contexte.

De quelles libertés tu parles? Qu'est ce qui t'enlève tes libertés concrètement?

On est bien d'accord pour dire que ça, c'est TA réaction à la situation, ce n'est pas la situation ou des personnes qui te contraignent à être comme ça?

--> J'aurais aussi dû être plus précis. Par "liberté" je sous-entend tous les gestes amicaux qu'on peut avoir envers ses amis comme payer un verre, ou danser avec eux/elles, les private jokes etc... Mon groupe d'amis n'étant pas exclusivement masculin, je pense que ma copine le prendrait mal si j'avais ce genre de gestes amicaux avec les filles du groupe. De ce fait j'évite de faire ce genre de choses. (Pour précision, non, je n'éprouve pas d'attirance envers les filles de mon groupe d'amis)
Donc oui, il s'agit bien de MA réaction, car comme je l'ai expliqué je ne sais pas comment gérer ce genre de situation, et mon tempérament ne m'aide pas.




Il va falloir que tu prennes conscience d'une chose: ta copine n'est plus simplement la copine de gangstasparadise aux yeux de tes potes, elle est devenue leur amie aussi, et ça, tu as du mal à l'accepter. Et c'est ce qu'on est en train de creuser, que tu comprennes ce qui bloque en toi.

Parce que dans tout ce que tu racontes, en ne prenant en compte que ça puisqu'on n'a aucune autre info, et s'il y en, crache vite le morceau, ta copine ou tes amis n'ont rien fait d'irrespectueux.

Donc en l'état, tu ne peux absolument rien obliger ou interdire à qui que ce soit.

--> Je ne souhaite rien obliger ou interdire à personne, ce que je souhaite seulement c'est de pouvoir préserver mon amitié avec mes potes, de pouvoir faire des activités entre potes comme je l'ai toujours fait, comme par exemple se poser à un bar et parler de choses dont on ne peut justement parler qu'avec ses amis. Tu vois ce que je veux dire ?

J'attends tes réponses pour approfondir.

Les voici et je te remercie pour m'avoir répondu.

Dernière modification par gangstasparadise ; 10/03/2019 à 14h40
Réponse avec citation