Afficher un message
 
Vieux 10/03/2019, 13h56
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Avant toute chose, une première question: comment ça va avec ta copine? Comment va votre couple? Est ce que tu te sens bien avec elle? Et est ce que tu penses qu'elle se sent bien avec toi?
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
Sauf que depuis peu, ma copine commence à s'imposer dans le groupe de pote, elle devient de plus en plus amie avec mes amis, mais aussi mes amies qu'elle détestait avant de les connaître.
Qu'entends tu par "s'imposer"? Quelle en est ta définition?
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
En effet, j'ai l'impression que cela m'écarte peu à peu du groupe, moi qui ne suis pas de nature à m'imposer, contrairement à mon amie.
Tu en as l'IMPRESSION. Mais concrètement, qu'est ce qui est différent?

Tu dis que ça t'écarte du groupe, toi qui te décrit à la base comme "assez discret de base, pas une grande gueule quoi, pas celui qui attire le plus l'attention". En quoi sa présence change quelque chose à ce que tu décris?
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
De ce fait, à chaque fois que mes amis organisent une soirée, ils invitent aussi ma copine.
Rien que de très normal que d'inviter ta copine. Ca ne peut pas être un argument pour ce que tu essaies de nous dire, on est bien d'accord?
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
Alors c'est sûr, c'est bien que ma copine soit intégrée à mon groupe de pote, mais du coup j'ai l'impression que j'ai plus les mêmes libertés qu'avant
De quelles libertés tu parles? Qu'est ce qui t'enlève tes libertés concrètement?
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
je ne me comporte pas pareil avec eux en sa présence, je me lâche moins/m'amuse moins.
On est bien d'accord pour dire que ça, c'est TA réaction à la situation, ce n'est pas la situation ou des personnes qui te contraignent à être comme ça?
Citation:
Envoyé par gangstasparadise Voir le message
J'aimerais pouvoir voir mes potes sans que ma copine soit forcément là, mais je ne sait pas comment leur expliquer et lui expliquer à elle.
Il va falloir que tu prennes conscience d'une chose: ta copine n'est plus simplement la copine de gangstasparadise aux yeux de tes potes, elle est devenue leur amie aussi, et ça, tu as du mal à l'accepter. Et c'est ce qu'on est en train de creuser, que tu comprennes ce qui bloque en toi.

Parce que dans tout ce que tu racontes, en ne prenant en compte que ça puisqu'on n'a aucune autre info, et s'il y en, crache vite le morceau, ta copine ou tes amis n'ont rien fait d'irrespectueux.

Donc en l'état, tu ne peux absolument rien obliger ou interdire à qui que ce soit.

J'attends tes réponses pour approfondir.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation