Afficher un message
 
Vieux 07/03/2019, 11h47
WaitForIt WaitForIt est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Belgique
Messages: 45
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Pourquoi tu restes sur un plan symbolique et abstrait au lieu d'éprouver direct tes capacités ?
Ce n'est qu'un exercice dont j'ai entendu parler à de multiples reprises dans des bouquins, je veux simplement le comprendre et l'essayer pour m'en faire ma propre opinion.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Quel est l'intérêt de se croire quelque chose qu'on n'est pas. Mieux vaut le devenir.
L'intérêt n'est pas de me croire quelque chose que je ne suis pas. Quand je me dis "Je n'ai aucune concentration" ce n'est pas vrai, c'est juste une croyance profonde que j'ai, il y a bien des moments dans ma vie ou je sais faire preuve de grande concentration. Comme ces moments sont très rares, j'aimerais me croire capable de pouvoir me mettre dans un état de grande concentration à n'importe quel moment, pour peut être pouvoir réellement atteindre cet état voulu.

C'est un peu comme prendre un placebo, tu te dis que ça va te soigner, donc plus de chances de guérir.

Un autre exemple pourrait être de vouloir aborder un avion de chasse. Ne pas oser car j'ai la croyance que je ne suis pas assez bien physiquement pour elle. Alors que je pourrais transformer cette croyance en "Je suis assez bien physiquement pour n'importe quelle fille car je suis quelqu'un d'intéressant".
Réponse avec citation