Afficher un message
 
Vieux 07/03/2019, 10h03
WaitForIt WaitForIt est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Belgique
Messages: 45
Par défaut [PNL] modifier ses croyances limitantes

Salut tout le monde,

Je débute totalement en PNL et j'aimerais mettre en pratique un exercice qui me pose problème. Je souhaite modifier certaines de mes croyances limitantes.

Prenons un exemple tout con, je me dis souvent "Je n'ai aucune concentration.", et j'aimerais transformer cette croyance en "Je suis capable de faire preuve d'une grande concentration.". J'ai vu que pour faire ça, je pouvais jouer sur les sous modalités. C'est à dire que je prend une de mes croyances positives, par exemple "Je suis quelqu'un d'intelligent.", j'analyse la représentation que je m'en fais dans mon esprit au niveau visuel, auditif et kinesthésique. Je fais la même chose avec la croyance que je souhaiterais obtenir et je modifie les sous-modalités dans mon esprit pour que la croyance que je souhaite acquérir match avec la croyance positive que j'ai déjà.

Mon soucis, quand je me représente ces 2 croyances, dans mon esprit j'entend juste ma voie intérieure qui répète "Je suis capable de faire preuve d'une grande concentration" et "Je suis quelqu'un d'intelligent" de la même manière. Donc les deux croyances sont représentées de la même manière ce qui m'empêche de modifier les sous modalités de la première pour que j'y croie autant que la deuxième.

Ces deux croyances ne sont que des exemples, ça me fais la même chose aussi avec d'autres. Comment vous représentez-vous vos croyances ? Avez vous des pistes pour résoudre mon problème ? Peut être que j'ai louper des informations importantes dans la pratique de cet exercice, peut être que je m'y prend comme un manche, je ne sais pas. Je m'en remet donc à vous pour m'aider à trouver une solution ou simplement m'aiguiller sur quelques pistes de réflexions ou exercices à faire.

Merci d'avance pour votre aide
Réponse avec citation