Afficher un message
 
Vieux 28/02/2019, 19h22
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message

Je pense qu'en réalité tu es bien plus en désaccord avec moi que tu ne le dis, mais que tu cherches à décrédibiliser plutôt qu'à fournir de réelles données opposables.
Tout à fait. C'est d'ailleurs le point de départ de mon discours, de dire que je suis à moitié plus d'accord toi. Juste que t'en fais peut-être un peu trop.
Je cherche pas à décridbiliser le discours qui se tient ici, car il me parle. Bien qu'un peu trop extrêmiste à mon goût je le répète.
Le truc qui me dérange, ce n'est pas le discours ou l'idéologie, c'est la justification pseudo-scientifique qui va derrière. J'ai récemmenet été confronté de très près à ce que l'idéologie pouvait permettre dans les sciences. Et ça me fait peur.
Et ça engendre également des discutions avec de faux arguments scientifiques pour essayer de convaincre les autres tandis qu'au final, même les scientifiques eux-mêmes n'en n'ont strictement aucune idée.

C'est d'ailleurs à cause de ça que je donne très rarement mon opinion sur le forum débat : car je sais qu'à tout bon argument on peut trouver un contre-argument tout aussi bon, tout aussi valide. Et ça me tétanise dans la prise de position, qui fait que je préfère jouer à l'avocat du diable à chaque fois.

Donc ouais, pour tout ce qui est débat sociologique, c'est une erreur de vouloir utiliser des sources "objectives", mot souvent utilisé en pages 2-3 de ce topic. Car les idéologies mises en jeu derrière la façade d'objectivité sont, elles, extrêmement subjectives.

Mon point de vue donc, c'est de dire que oui y'a une inégalité au niveau des sexes. Des inégalités dans différents domaines. Et que c'est bien que chaque camp essaie de réduire les inégalités dans leur domaine respectif.
Mais j'ai beaucoup de mal à voir, dans ce topic précis, de quelle inégalité on parle.
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation